Depuis son retour à Montpellier en janvier dernier, Andy Delort peine encore à retrouver son meilleur niveau. L’international algérien, qui a disputé trois rencontres de Ligue 1 sans inscrire de but ni délivrer de passe décisive, est néanmoins toujours soutenu par son entraîneur, Jean-Louis Gasset.
En conférence de presse ce samedi, le technicien montpelliérain a réaffirmé sa confiance en l’attaquant de 33 ans, soulignant son importance au sein du groupe malgré son manque d’efficacité actuelle. Gasset a tenu à rassurer sur la montée en puissance de son joueur :
« Andy Delort est un leader. Un leader dans le travail et dans la motivation. Il est un peu bancal en ce moment car il se met à jour encore physiquement, donc il n’a pas encore les mots qu’il devrait avoir mais une fois qu’il sera à son niveau, et il y arrive là, les deux ou trois situations qu’il a déjà eu, dans quelques temps, il y aura but. Il retrouve ses repères et quand ça sera totalement le cas, il sera aussi plus performant dans le vestiaire. »
L’ancien joueur de Nice et Nantes, revenu à Montpellier dans l’espoir d’aider le club à se maintenir en Ligue 1, tarde donc à retrouver ses sensations. Mais pour Gasset, il ne fait aucun doute que son impact se fera bientôt ressentir, tant sur le terrain que dans le vestiaire.
Actuellement en grande difficulté en championnat, Montpellier espère voir Delort retrouver rapidement son instinct de buteur pour aider l’équipe à redresser la barre. Ce dimanche le club a d’ailleurs subi une autre lourde défaite face à l‘Olympique Lyonnais à domicile (1-4), qui laisse le club à la toute dernière place du classement avec 15 points, à 6 points du FC Nantes, premier non relégable.
Jean-Louis Gasset: « Andy Delort est un leader. Un leader dans le travail et dans la motivation. Il est un peu bancal en ce moment car il se met à jour encore physiquement, donc il n’a pas encore les mots qu’il devrait avoir.» #teamMHSC #MHSC 🔷️🔶️https://t.co/3XY6GhV0BR
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) February 15, 2025