Déjà présent depuis 2008 sur le mont Everest grâce à Nadir Dendoun, d’où le célèbre film “l’Ascension”, interprété par Ahmed Sylla, Nassim Hachaichi veut planter à nouveau le drapeau algérien, cette fois au départ d’Algérie, nous explique-t-il sur notre émission “C’est vous l’Expert”.
Pour y parvenir, ce n’est pas la motivation qui manque, mais une cagnotte à remplir avant de commencer à rêver pour Nassim Hachaichi. Celle-ci n’a pour l’instant récolté que 1500 euros sur 38 000 euros nécessaires. Avant d’affronter la terrible ascension vers l’Everest, Nassim Hachaichi a déjà réalisé quelques exploits, notamment l’escalade du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique, en 2022.
“Promouvoir l’alpinisme en Algérie”
En dehors de sa mission de gravir la plus grande montagne du monde (8849 mètres), Nassim veut promouvoir l’alpinisme en Algérie, un sport pas si connu que ça chez nous : “Mon idée derrière ce projet est de développer l’alpinisme dans notre pays et que les jeunes qui viendront derrière moi iront planter des drapeaux algériens non seulement au sommet de l’Everest, mais dans tous les sommets du monde.”