Youcef Atal avait repris les entraînements collectifs cette semaine. Patrick Vieira, a confirmé sa disponibilité pour le déplacement face à Montpellier, dimanche. L’entraîneur du Gym en a profité pour donner des nouvelles d’Hicham Boudaoui qui poursuit les soins à l’écart.
Après une blessure aux ischio-jambiers fin août, qui l’avait écarté pour les deux premières journées de Ligue 1 Uber Eats, face au RC Lens (victoire 2-1) puis Strasbourg (victoire 2-0), Youcef Atal était de retour aux entraînements collectifs cette semaine. Son entraîneur Patrick Vieira a confirmé sa disponibilité pour le déplacement des Aiglons à la Mosson pour y affronter Montpellier (dimanche à 16h00). “Youcef Atal est disponible. Il s’est entraîné toute la semaine avec l’équipe” a déclaré le coach français lors de la conférence de presse d’avant-match.
Le boss niçois s’est également exprimé au sujet de Hicham Boudaoui. L’Algérien a repris la course, mais devra patienter encore quelques jours avant de retrouver les entraînements avec le groupe. “Hicham (Boudaoui) a repris la course, on évalue chaque jour son évolution mais il est beaucoup trop tôt pour reprendre avec le groupe ” a estimé Pat Vieira qui devrait également faire sans Amine Gouiri, très incertain face au MHSC. « Amine a été en sélection (équipe de France Espoirs) et a fait les 2 matchs mais il a un problème au niveau du dos et de la cuisse ». Le match Montpellier-Nice verra donc le retour à la compétition en Ligue 1 pour Youcef Atal, coté niçois et Andy Delort, côté montpelliérain.
🙌 Victoire de l'équipe en jaune !
👉 Boulhendi – Atal – Daniliuc – Thuram – Ben Seghir pic.twitter.com/OJBlxIBOGX
— OGC Nice (@ogcnice) September 8, 2020
🗨️ @AndyDelort9 "On connait déjà le programme, on a une grosse semaine qui nous attend, il y aura beaucoup de récupération, il va falloir prendre le maximum de points"#MHSCOGCN 🎙️ pic.twitter.com/4FA60zyeNq
— MHSC (@MontpellierHSC) September 10, 2020