Christophe Galtier a fait son retour à Nice ce samedi soir, mais cette fois-ci, avec une toute autre équipe. Le Paris Saint-Germain a défié le Gym à l’Allianz Riviera, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le club de la capitale a retrouvé des sensations. Kylian Mbappé et compagnie se sont imposés contre l’OGC Nice 2 buts à 0, malgré l’éclat de deux de nos joueurs algériens.
Avec un but chacun, Lionel Messi et Sergio Ramos ont eu raison de Nice, qui s’incline pour la première fois depuis 13 rencontres de Ligue 1 sous l’ère Didier Digard. Une défaite amère pour le groupe, et plus particulièrement pour un Hicham Boudaoui qui a fait des ravages. En compagnie du solide Khéphren Thuram, le Prince de Béchar a démontré ses très grandes qualités techniques et sa détermination inébranlable contre une équipe de joueurs légendaires. L’international algérien s’est même offert le luxe de se jouer de La Pulga, notamment avec une superbe feinte de corps.
Peu de temps après la sortie de l’ancien du Paradou de 23 ans (75ème), la pépite Badredine Bouanani a fait son entrée en jeu (83ème). Grosse révélation de la saison aussi bien au Gym qu’en sélection nationale, le très jeune milieu offensif de 18 ans a fait une entrée remarquable et pleine de volonté. Toutefois, cela n’a pas été suffisant contre un Donnarumma infranchissable qui a donné du fil à retordre à la bande de Digard. Les Aiglons se retrouvent à présent à la 8ème place du classement de la Ligue 1 Uber Eats, à 7 points (pour le moment) des matchs de qualifications pour la Ligue Europa.
Dans la victoire comme dans la défaite ❤️🖤🦅
Merci à vous pour votre soutien sans relâche 👏🏽
Désormais focus sur Jeudi à Bâle 🤐 pic.twitter.com/QbsQtrU2Mm— Jean-Clair Todibo (@jctodibo) April 8, 2023
Hicham Boudaoui a pris l’habitude de feinter Leo Messi à chaque fois que les deux joueurs se rencontrent. https://t.co/gyxXj7EELz https://t.co/fflxFJbrx1
— El Djazaïr 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) April 8, 2023