La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre Malien M. Boubou Traoré pour officier la rencontre de la 4ème journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 entre le Niger et l’Algérie à Tunis, ce lundi 27 mars 2023.
M. Boubou sera assisté par le Guinéen M. Sidiri Sidibé (1er assistant) et le malien Modibo Samare (2ème assistant), alors que le 4ème arbitre est également malien, il s’agit de M. Sory Ibrahima Keita Sory. Le commissaire du match est le tchadien M. Djibrine Mahamat Dembele. Par ailleurs, il est utile de rappeler que Boubou avait dirigé en février dernier le match d’Al Merreikh (Soudan) face au CR Bélouizdad pour le compte de la troisième journée du groupe D en Ligue des Champions d’Afrique, sur la pelouse de Benghazi en Libye.
Lors de ce match l’arbitre Boubou a été d’une passivité remarquable en refusant de siffler un penalty au profit du CRB, suite à une faute évidente contre Mokhtar Belkhiter (7’) alors qu’il venait de mener un raid offensif vers le camp adverse. Six minutes plus tard, Boubou «refuse» encore une fois de siffler un second penalty aussi évident pour deux fautes de main simultanées en pleine surface de réparation par un défenseur d’El Merreikh. L’attaquant Wanba a tiré vers les buts mais sa balle a été arrêtée par la main du défenseur soudanais. L’arbitre Boubou ne bronche nullement.
LDC CAF (Al-Merrikh – CR Belouizdad 1-0) : La déclaration lunaire de Nabil Kouki!