Nous contacter

Business

Nouvel équipementier de l’Algérie: Puma a raflé le marché ! 

Publié

le

puma algerie

L’Equipe nationale va changer d’équipementier. Les pourparlers avec Adidas n’ayant jamais abouti à un accord, l’avis d’appel d’offre national et international lancé par la FAF il y a quelques semaines a attiré une nouvelle marque: ça sera finalement Puma ! Rien de nouveau, ni d’exceptionnel, à vrai dire, lorsqu’on se rappelle que cette marque a déjà habillé les Verts par le passé.

Il faut le dire tout de go: l’arrivée de Puma en lieu et place d’Adidas ne constitue pas un scoop en soi. En effet, les premières informations sur un possible partenariat entre la FAF et la marque au félin bondissant ont commencé à fuiter à l’époque de l’ancien président, Charaf-Eddine Amara. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle celui-ci, sur conseil avisé de Mohamed Raouraoua, avait repoussé une première proposition d’Adidas qui, faut-il le rappeler, était supérieure à celle figurant sur le contrat liant la firme aux trois bandes à la FAF jusqu’à décembre 2022.

Selon nos informations, la FAF et Puma sont sur le point de signer un bail jusqu’en 2026. Ce contrat prendra naturellement effet à compter de janvier 2023. Très présent en Afrique avec le Sénégal, le Ghana, la Guinée, le Maroc, l’Egypte et la Côte d’Ivoire, l’équipementier allemand frappe un grand coup en récupérant l’Algérie sous son giron. L’offre de l’équipementier allemand serait de 800 000 euros annuels en dotation matérielle et 500 000 euros annuels en dotation financière réévaluable à 700 000 euros annuels en cas de qualification au Mondial 2026.

Ainsi, grâce à l’avis d’appel d’offre international lancé par la FAF, et possiblement l’intervention de tierce personne, Puma récupère « le marché » équipe nationale d’Algérie près de dix ans après sa séparation. Associés en septembre 2009, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, Puma avait notamment habillé les Verts lors des Mondiaux de 2010 et 2014. Comme quoi, la FAF fait du neuf avec du vieux…

@lgdfennec

Sacré rebondissement dans le dossier de l’équipementier des Verts : ça ne sera ni Nike, ni Adidas ! 😲🇩🇿 Selon nos informations, la FAF et Puma sont sur le point de signer un bail jusqu’en 2026. L’offre de l’équipementier allemand serait de 800 000 euros annuels en dotation matérielle et 500 000 euros annuels en dotation financière réévaluable à 700 000 euros annuels en cas de qualification au Mondial 2026.

♬ son original – La Gazette du Fennec

>> Revoir la dernière émission de “C’est vous l’Expert”:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.