Accueil Equipe Nationale Officiel : L’Algérie avec les locaux à la Coupe arabe 2021
Equipe NationaleSélections Diverses

Officiel : L’Algérie avec les locaux à la Coupe arabe 2021

Partager
coupe arabe dz
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) vient de confirmer officiellement que l’Algérie prendra part avec la sélection des joueurs locaux à la Coupe arabe 2021, prévue au Qatar et dont elle a reçu officiellement l’invitation de participation de la part de la FIFA.

La raison est toute simple : le tournoi impliquera uniquement des joueurs locaux, étant donné qu’il se déroulera en dehors des fenêtres du calendrier international. La FAF a estimé que “La compétition sera donc l’occasion à la sélection nationale des joueurs locaux, sous la direction de l’entraîneur Madjid Bougherra, de faire ses preuves et défendre les couleurs nationales lors de cette épreuve qui s’annonce grandiose”.

La Coupe arabe de la FIFA est prévue entre novembre et décembre 2021, soit un an avant la Coupe du monde au Qatar. Elle devrait regrouper, pour la première fois, 22 sélections issues de deux continents (Afrique-Asie). Elle sera disputée dans des stades haut de gamme qui seront également le théâtre, 12 mois plus tard, du Mondial dans ce même pays du Golfe : le Qatar.

A noter enfin que le format détaillé de la compétition ainsi que le calendrier de la compétition seront communiqués prochainement par la FIFA.

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Infantino FIFA CAN 2025
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Gianni Infantino, juge et bourreau

Comme attendu, la FIFA a réagi aux incidents survenus lors de la...

Lekjaa Meroc CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Fouzi Lekjaâ, l’aigrefin justifie les moyens

On l’a compris, le Maroc veut absolument remporter la (sa) CAN 2025...

Motsepe Infantino CAN FIFA CAF
ActualitésAfrique

CAN : Monsieur Motsepe, c’est quoi ce CAFarnaüm ?

Ce samedi 20 décembre restera dans les annales du football en Afrique....