Nous contacter

#Team DZ

Nice: Atal, blessure diagnostiquée mais absence indéterminée !

Publié

le

youcef atal ombre nice

Samedi, Youcef Atal s’est blessé à l’épaule avec l’OGC Nice. C’était lors de la réception de Clermont Foot 63 pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 UberEats. Selon Nice Matin, l’Algérien souffre d’une fracture sans déplacement à la clavicule. C’est la même blessure qu’il a contractée lors de la CAN-2019 face à la Côte d’Ivoire en quart de finale.

Le diagnostic est établi. « Le latéral algérien, remplacé par Jordan Lotomba contre Clermont après être tombé sur son épaule, souffre d’une fracture de la clavicule, sans déplacement », révèle le quotidien Nice Matin. Aussi, le journal note que le Fennec « manquera le quart de finale tant attendu contre l’OM, ce mercredi, le déplacement à Lyon (ce samedi) et, sans doute, la réception d’Angers une semaine plus tard ».

Sa présence face au Cameroun n’est pas menacée

À priori, on est parti pour deux semaines d’absence au minimum pour le latéral droit. Ce genre de blessures peut nécessiter jusqu’à 3 ou 4 semaines de repos selon la gravité de la fissure. En faisant les comptes, on peut se rassurer quant à sa présence en mars prochain. Pour rappel, l’EN jouera le Cameroun en double confrontation pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Durant la CAN-2021, le sélectionneur Djamel Belmadi a aligné Atal d’entrée lors des trois matchs de la phase de groupes. Le Niçois s’est montré à son avantage. Notamment contre la Guinée équatoriale pour confirmer son statut de titulaire en sélection. Le coach d’El-khadra, qui sera à la recherche de certitudes après l’échec continental, ne voudra certainement pas avoir à se passer de ses services.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.