Alors qu’il faisait une bonne partie avec l’OGC Nice à l’occasion de la réception de Clermont Foot 63 (défaite 0-1), Youcef Atal a été contraint de céder sa place. Après un contact, le latéral est mal-retombé et s’est fait mal à l’épaule. Sa blessure ressemble à celle contractée lors de la CAN-2019 en quart de finale contre la Côte d’Ivoire.
De prime abord, cela ne devrait pas le priver du match contre le Cameroun avec la sélection en mars prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais Atal n’a pas fini avec les pépins physique. Titularisé, tout comme son compatriote Hicham Boudaoui substitué à la 77e minute, ce dimanche pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 UberEats, l’ancien pensionnaire du Paradou AC a cédé sa place peu avant l’heure de jeu (56′). Les Clermontois, qui ont vu Akim Zedadka débuter et livre une partie solide avant de sortir blessé (85′), ont trouvé la faille 21 minutes plus tard par l’intermédiaire de Rashani.
Cette fois, ce n’est pas un souci musculaire. Toutefois et à priori, l’Algérien devra observer deux à trois semaines de repos selon la gravité de la blessure. Pour clore, on notera que les Niçois, (3es, 42 points) se sont inclinés après une série de 5 victoires de rang en championnat ratant l’occasion de prendre la 2e place à l’Olympique Marseille qui comptent une longueur de plus.