Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022/Cameroun – Algérie: Eto’o donne la date du match!

Publié

le

samuel etoo cameroun pres fecafoot

Le match “aller” du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 entre le Cameroun et l’Algérie se tiendra le 24 mars prochain. C’est Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), qui l’a indiqué aux joueurs après la victoire dans la petite finale de la CAN-2021 face au Burkina Faso.

Alors que le 23 mars a été évoqué comme date pour la tenue de la première manche entre les Camerounais et les Algériens, la partie ne se déroulera que 24 heures plus tard. En effet, Samuel Eto’o a laissé fuiter l’information en s’adressant aux camarades de Vincent Aboubakar samedi. « Nous avons deux matchs importants, à commencer par celui du 24 mars. J’appelle les joueurs à anticiper, vous aller jouer contre l’une des meilleures équipe d’Afrique, mais vous avez prouvez que vous pouvez être meilleurs quand vous voulez », a indiqué le patron de la FECAFOOT.

Le délai de la FIFA respecté

En outre, l’ancien attaquant du FC Barcelone semblait optimiste quant à la qualification pour le rendez-vous planétaire. « On a tous besoin de vous, repartez rapidement dans vos clubs pour qu’on n’aura pas de problèmes. Nous avons une Coupe du monde devant nous », lâchait-il. Ainsi, la programmation de cette empoignade au 24 du mois prochain confirme le constat entourant la date initiale qui était non-conforme aux recommandations de la FIFA.

Sachant que la fenêtre internationale s’ouvre le 21 mars, les Verts ne pouvaient pas jouer le 23.  Les joueurs des différentes sélections ne sont en mesure de retrouver leurs équipes nationales qu’au 21 mars. Soit au lendemain de la fin du week-end des championnats. Cela signifie que les protégés de Djamel Belmadi ne seront à Alger que 72 heures seulement avant le test face aux Lions Indomptables.

Aussi, il faut noter que la réglementation de la FIFA garantit “au moins deux jours de repos entre chaque match ainsi que deux jours d’acclimatation avant le premier match en cas de vol long-courrier”. Selon toute vraisemblance, les Fennecs pourraient décoller vers Yaoundé le 21 au soir. Reste à savoir si le match se tiendra au stade d’Olembe ou à Japoma.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.