Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022: La date évoquée de Cameroun-Algérie non-conforme!

Publié

le

Stade Olembe cameroun public

Des rapports médiatiques évoquent la tenue du match Cameroun-Algérie, comptant pour le dernier tour des éliminatoires “aller” de la Coupe du Monde 2022, le 23 mars prochain au stade Olembe (Yaoundé). Sachant que la date FIFA débute dudit mois jusqu’au 30, la programmation de l’acte I à Yaoundé ne pourrait pas se faire avant le 24. Explications.

Questionné sur la date du match Cameroun-Algérie mercredi, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a assuré que rien n’est fixé pour l’instant. Et ce après des informations officieuses évoquant le déroulement de l’explication au 23 mars.

48h de repos après vol long-courrier exigées

Les joueurs des différentes sélections ne peuvent pas rallier leurs équipes nationales qu’au 21 mars. Soit au lendemain de la fin du week-end des championnats. Cela signifie que les protégés de Djamel Belmadi ne seront à Alger que 48 heures seulement avant leur éventuel test camerounais. Par ailleurs, il faut noter que la réglementation de la FIFA garantit “au moins deux jours de repos entre chaque match ainsi que deux jours d’acclimatation avant le premier match en cas de vol long-courrier”. Cela veut dire que la Fédération algérienne de football (FAF) peut refuser de jouer à cette date éventuelle.

Ainsi, les Fennecs pourraient au moins avoir quelques séances d’entraînement avant l’explication avec les Lions Indomptables. S’expliquer au 23 mars serait grandement préjudiciable pour l’EN car le temps effectif pour préparer un duel de cet envergure serait quasi-inexistant. Pour une équipe sonnée par une sortie prématurée de la CAN-2021 au Cameroun, aborder une sortie aussi capitale pour une place au Mondial-2022 sans tour de chauffe présente un risque majeur.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022