Accueil Actualités #Team DZ OGC Nice/Blessures d’Atal: Un problème athlétique ou psychologique ?
#Team DZActualités

OGC Nice/Blessures d’Atal: Un problème athlétique ou psychologique ?

Partager
Atal
Partager

Ce dimanche, pour la réception de Troyes avec l’OGC Nice pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, Youcef Atal a bien débuté la partie en piston droit. Mais l’Algérien a dû sortir prématurément. En effet, il a cédé sa place avant même la mi-temps (42′). Gêné au niveau de la cuisse, le latéral a, comme face à l’AS Monaco le 04 septembre écoulé, demandé à sortir. Par précaution ou parce qu’il était blessé ? On n’en sait rien pour l’instant. Mais il semblerait que les soucis physiques commencent à déteindre sur l’aspect psychologique.

On peut qualifier cela de calvaire tant les problèmes avec le corps sont très récurrents pour le Dz. Il ne se passe une saison sans qu’Atal ne fasse quelques tours du côté de l’infirmerie. Notamment après sa signature chez l’OGC Nice. Sa “rechute” intervient alors qu’il revenait très fort ces dernières semaines.

Ça peut craquer à tout moment et c’est traumatisant

Que ce soit avec les Aiglons ou en sélection, l’ex sociétaire du Paradou AC semblait dans une bonne dynamique avant que les vieux démons ne le rattrapent. Désormais, le Fennec de 26 ans ne prend plus aucun risque au moindre mauvais signal de son corps. D’ailleurs, il demande le remplacement avant même que les soigneurs n’entrent sur le terrain pour le consulter.

C’est comme si Atal est hanté par ses 13 crochets par l’infirmerie depuis son arrivée en Côte d’Azur. Au total, il a manqué 64 matchs en raison de blessures entre contusions, claquages, douleurs aux adducteurs, opérations au genou et à la clavicule. Beaucoup reprochent au Vert son hygiène de vie. Mais il faut savoir qu’il y a  des footballeurs dont le corps n’est pas fait pour les efforts intenses au plus haut niveau. On peut citer les Diaby, Pato, Robben, Reus et d’autres qui ont eu une carrière plombée par les pépins. Pour ce qui est du diagnostic, on en saura un peu plus dans les prochaines heures.

Partager
Related Articles
Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...

atal farsi
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Mozambique : Atal et Farsi de retour, les Verts fin prêts à Tizi Ouzou

À la veille d’un rendez-vous crucial face au Mozambique, comptant pour les...

atal botswana lateral
Equipe NationaleSélection A

Youcef Atal, le diagnostic n’est pas bon !

Malheureusement, le corps de Youcef Atal (28 ans) l’a une nouvelle fois...

Verts Petkovic Botswana
Equipe NationaleSélection A

Les Verts assez hermétiques à l’extérieur avec Petkovic

L’équipe nationale n’a pas signé de clean-sheet en déplacement chez le Botswana...