Nous contacter

#Team DZ

Saint-Étienne-Nice (0-3) : Delort buteur et intraitable avec les Aiglons !

Publié

le

delort andy asse joie adil benayache lgdf

Après être sorti du banc lors de deux de ses 4 premières rencontres avec l’OGC Nice en championnat, Andy Delort a été titularisé pour la seconde fois d’affilée ce samedi pour le déplacement chez Saint-Étienne. L’international algérien en a profité pour inscrire son second but avec les Aiglons lors du succès 3 buts à 0 dans le Forez.

Quatrième apparition et c’est la 3e fois que Delort se montre décisif avec le Gym. Ce samedi, lors de la large victoire des Niçois à Saint-Étienne, Andy Delort a inscrit son 4e but en Ligue 1 UberEats, son deuxième avec la formation de la Côte d’Azur qu’il a rejointe en provenance du Montpellier HSC.

Atal remplacé à la 89e minute

Si Hicham Boudaoui était absent pour blessure, Youcef Atal, remplacé à la 89e, a quant à lui débuté dans le onze de Christophe Galtier. C’est Amine Gouiri qui a ouvert le score dès la 15e minute. Calvin Stengs s’est chargé de faire le break (54’) alors que Delort a aggravé la marque à la 83e minute. Par ailleurs, on notera que Ryad Boudebouz est entré à la pause côté Stéphanois.

Delort est en train de bien s’acclimater du côté des l’OGC Nice. Ainsi, le natif de Sète confirme qu’il est l’un des attaquants les plus redoutables du championnat de France. C’est une arme de plus pour Djamel Belmadi qui pourrait compter sur lui lors des échéances à venir pour l’équipe nationale.

Delort évoque son adaptation rapide à Nice

« On est content du résultat et du score », a commenté Andy Delort au micro de Prime Vidéo après le succès niçois en terres stéphanoises ce samedi (0-3). « Après 25 bonnes premières minutes, on a pris un peu plus de risques et été moins performant », a toutefois souligné le numéro 7 du Gym. « Le coach nous a bien bougés à la mi-temps. Il fallait être plus efficace dans le dernier geste en première période. Quand on l’est, on a vu ce que ça donnait… »

Une efficacité qui tranche avec la dernière sortie du Gym à Lorient (1-0) alors que les Aiglons ont renoué avec la victoire après deux matchs sans succès : « Je pense que c’était un manque de concentration, tout simplement », a poursuivi Delort. « On débutait mal les matchs et on a vu aujourd’hui que dès qu’on réussissait une belle entame et qu’on était agressif, on arrivait à être dangereux. Et avec notre qualité, on arrive alors à gagner des matchs. »

Auteur du troisième but niçois, l’international algérien en a profité pour répéter sa joie d’évoluer dans un groupe dans lequel il s’est « bien entendu d’entrée avec tout le monde. Je pense aussi que c’est dû à mon caractère et à ma combativité. Ça s’est fait naturellement et ça fait un moment que je connais aussi certains joueurs pour avoir évolué contre eux. Je suis très content de jouer avec eux et il y a une très belle équipe. »

Crédit photos : Adil Benayache / La Gazette du Fennec

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.