Youcef Atal était sorti blessé dimanche avec l’OGC Nice en réception de l’ESTAC Troyes (succès 3 buts à 2) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. L’Algérien a ressenti une gêne et n’a pas traîné pour demander le remplacement. Son entraîneur Lucien Favre donne des premières indications sur le pépin physique de son joueur.
Le scénario est presque le même que face à l’AS Monaco il y a un peu plus d’un mois. Youcef Atal a préféré écouter son corps et ne pas trop forcer afin de ne pas aggraver une éventuelle blessure. Et c’est au niveau des ischio-jambiers que ça a lâché. “Pour Atal, c’est les ischios à ce que j’ai vu dans le vestiaire. C’est de nouveau les ischios”, a confirmé le coach des Niçois après la partie.
Un demi-soulagement mais…
Cependant, le driver des Aiglons est soulagé du fait que le Dz soit “sorti tout de suite, au moins il n’a pas tiré dessus. Il l’a déjà eu il y a trois semaines-un mois. Ça n’a pas duré longtemps. Là, j’espère que ça ne durera pas longtemps, car il est important pour nous”, a souhaité Favre.
Pour rappel, après sa sortie prématurée contre les Monégasques, Atal avait fait l’impasse sur le déplacement chez l’AC Ajaccio avant de revenir et signer 6 apparitions club et sélection réunis puis… connaître cette petite rechute. Le repos pourrait donc être plus long cette fois afin d’éviter que la blessure ne se complique. Depuis le début de l’exercice 2022-2023, le Fennec a signé 12 apparitions toutes épreuves confondues dont 8 comme titulaire avec le Gym.
« Ramsey a ressenti une gêne aux ischios hier on préférait ne pas prendre de risque. C’est pour ça qu’il n’était pas sur la feuille. Atal c’est aussi les ischios malheureusement. Ce n’est pas bon. Mais il s’est arrêté vite. »
🎙Lucien Favre#OGCNESTAC pic.twitter.com/dqEXgWgrzt
— France Bleu Azur (@francebleuazur) October 9, 2022