Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Pour Billal Brahimi, c’est mention “insuffisant”

Publié

le

Brahimi

Il y a presque une année et demi, l’OGC Nice n’a pas hésité à mettre 7.5 millions d’euros pour s’attacher les services de Billal Brahimi en provenance du SCO Angers. Avec un contrat qui court jusqu’en juin 2026, il semblait s’inscrire dans la durée. Mais voilà qu’après une saison 2022-2023, qui est loin d’être “dégueulasse”, son employeur songerait à le mettre sur la liste des transferts.

En février dernier, c’était l’enflammade. Quelques mois après, on indique que les dirigeants du Gym auraient montré la porte de sortie au joueur qui a fait 37 apparitions (9 titularisations) tour de même pour 5 buts et 2 offrandes. Un chamboulement est annoncé du côté du club de la Côte d’Azur avec le départ de l’entraîneur intérimaire Didier Digard.

Il a été retenu au mercato d’hiver

Pour ses premières semaines sur le banc, le technicien a donné du temps de jeu au Vert. Et ce dernier avait brillé au mois de février avec des sorties du banc mémorables face à l’Olympique Marseille et l’AC Ajaccio. A l’époque, le coach était littéralement sous le charme du gaucher. Il se réjouissait même du fait de ne pas l’avoir laissé filer en prêt vers l’ESTAC Troyes lors de la période de transferts hivernaux.

Je n’ai pas voulu qu’il parte cet hiver. On a beaucoup parlé du fait que Nicolas Pépé soit blessé mais ça appartient aux médias j’ai envie de dire. De notre côté, on n’a jamais voulu que Billal parte. Je pouvais comprendre bien sûr qu’il ait envie de temps de jeu mais ce n’était pas lié à la blessure de Nicolas et moi je voulais le garder dans le groupe“, lâchait le chef de la barre technique. Avant, lui Christophe Galtier était content de signer le Dz. « Je souhaitais un joueur percutant, capable de prendre la profondeur. C’est ce que ce jeune au parcours atypique peut nous apporter », estimait celui qui ira entraîner le Paris Saint-Germain par la suite.

Un prêt plutôt qu’une vente ?

Doté d’une belle patte gauche, Brahimi a clairement de la qualité pour jouer dans l’élite française. Certes, il n’a pas pu s’imposer dans le onze niçois. Mais son rendement est loin d’être décevant. On ne peut assurément pas parler d’un flop. C’est pour cela que l’information de NiceMatin peut intriguer.

En tout cas, ces bruits de couloir pourraient inciter l’ancien sociétaire de la réserve de Middlesbrough à bouger. Du moins provisoirement sous la forme d’un prêt dès cet été. La tendance serait pour rester en France. Cela lui permettrait de passer un cap mais aussi de revenir en équipe nationale. D’autant plus que Djamel Belmadi l’a laissé tomber de ses plans pour les stages de mars et celui de juin. La dernière apparition de Brahimi avec les Verts remonte à septembre dernier contre la Guinée. Appelé pour la regroupement de novembre, il était resté sur le banc face au Mali et la Suède.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.