Accueil Actualités #Team DZ OL : Saïd Benrahma écarté pour le derby face à Saint-Étienne
#Team DZActualités

OL : Saïd Benrahma écarté pour le derby face à Saint-Étienne

Partager
Benrahma
Partager

Avant le très attendu derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Étienne, Pierre Sage, entraîneur de l’OL, a fait des choix forts en excluant plusieurs joueurs clés de la liste des convoqués, dont Saïd Benrahma. Titulaire en Europa League face à Hoffenheim jeudi dernier, Benrahma ne figure pourtant pas dans le groupe pour cette rencontre cruciale.

Cette décision intervient malgré une prestation solide de Benrahma contre Hoffenheim (2-2), où il a activement participé au jeu offensif. Pourtant, l’entraîneur a choisi de privilégier d’autres options, notamment en raison du retour en forme de l’ailier ghanéen Ernest Nuamah. Absent lors des dernières rencontres à cause d’une blessure musculaire, Nuamah retrouve sa place, représentant un sérieux concurrent pour Benrahma sur le côté offensif droit. Avec une groupe remanié, Pierre Sage a misé sur des joueurs frais et en forme, comme Rayan Cherki et Wilfied Zaha, pour inverser la dynamique lyonnaise en championnat.

Alors que le joueur est attendu pour le stage du mois de novembre avec l’équip d’Algérie, le choix de se passer de Benrahma (7 matchs, 1 but, 2 assists) pour un match aussi décisif reflète les exigences de l’OL, qui cherche à retrouver le top du classement en Ligue 1. En raison de la forte concurrence et des retours de joueurs de premier plan, l’international algérien devra redoubler d’efforts pour réintégrer les plans de l’entraîneur et s’imposer comme une option incontournable dans les semaines à venir.

L‘OL a finalement remporté ce derby, s’imposant 1-0 grâce à un but de l’inévitable Alexandre Lacazette à la 29e minute. Avec cette victoire, les Lyonnais retrouvent le chemin du succès en Championnat après deux matchs nuls et intègrent le top 5 du classement. Ce résultat place les Stéphanois aux portes de la zone rouge, soulignant les ambitions lyonnaises de regagner une place en haut de tableau.

Partager
Related Articles
Samir Nasri Brahim Hamdani
A La UneActualités

Algérie/Binationaux : Cité par Samir Nasri, Brahim Hemdani réagit fermement !

Évoquant son choix de ne pas avoir opté pour l’Algérie au détriment...

Samir Nasri
A La UneActualités

France ou Algérie ? Samir Nasri dévoile ce qui fait réellement basculer un binational

La passionnante interview de Samir Nasri dans le podcast K-mel Alliance Ethnik...

WhatsApp Image 2026 05 03 at 17.51.22
Équipe NationaleVideos

Vidéo : Yacine Adli, le revirement inattendu

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Yacine Adli a finalement fait marche...