Accueil Actualités #Team DZ Olympique Lyonnais: Aouar, décision compromettante à venir?
#Team DZActualités

Olympique Lyonnais: Aouar, décision compromettante à venir?

Partager
Aouar
Partager

Houssem Aouar n’est plus lié à l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 Uber Eats) que jusqu’au mois de juin prochain. Alors qu’il était question de prolongation de contrat, le milieu de terrain, déjà sur le départ l’été dernier, n’envisagerait pas de rempiler. Cette démarche pourrait lui valoir moins de temps de jeu pour la deuxième partie de saison. Pas l’idéal pour débarquer en équipe nationale d’Algérie en bonne forme.

L’idée était de rejoindre l’EN dès septembre dernier. Aouar se voyait déjà loin de l’OL car il devait conclure un transfert vers le Real Betis où son nom avait circulé avec insistance. Mais le fait de s’être retrouvé contraint de rester chez les Gones a changé les plans.

Sous les ordres de Peter Bosz, il ne jouait pas. Dès lors, arriver chez les Verts en étant à la fois préoccupé par son avenir et pas compétitif n’était pas le scénario idéal pour lui. Aouar avait assuré à Djamel Belmadi qu’il sera en sélection. Il n’était pas là en septembre ni au mois de novembre. Même s’il a joué plus (5 titularisations de suite) depuis que Laurent Blanc a été désigné comme coach des Rhodaniens.

Partir dès cet hiver ou…

Pour autant, le rendement du milieu de terrain reste mitigé malgré quelques fulgurances. Lors des deux derniers matchs, il était à la peine. Notamment face à l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Le fait de ne pas étendre le bail à l’OL le contraint à bouger dès cet hiver. Les Sévillans sont toujours intéressés pour le faire signer. Autrement, il est fort probable que le coach décide de le faire moins jouer pour donner l’opportunité à un autre élément qui sera là la saison prochaine de prendre ses marques.

Ce deuxième scénario risque de retarder -encore plus- sa venue chez les Fennecs. En tout cas, si l’on se fie aux récentes déclarations de Djamel Belmadi, cela n’est qu’une question de temps. Après le match de l’EN contre la Suède samedi, il a parlé de ce qu’Aouar apporterait dans l’entre-jeu. Un indice à considérer.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez Houssem Aouar
#Team DZActualités

Arabie saoudite : Grosse désillusion pour Mahrez et Aouar

Présents sans surprise dans la liste de l’équipe d’Algérie pour le stage...

Rafik Saifi
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Le plan de Rafik Saïfi risque d’être ébranlé

L’équipe nationale U23, qui regroupe les jeunes nés à partir de 2005,...

Soutenez les Verts en Italie !

PROMO "FAMILY PACK" EXCEPTIONNELLE
3 Tickets achetés le 4ème est OFFERT !!

Algérie vs Guatemala (27 mars)

Réserver un ticket

970x250 family pack

Ceci fermera dans 20 secondes