C’est certainement un très mauvais signal. Saïd Benrahma ne fait pas partie du groupe de l’Olympique Lyonnais pour le choc de la 5e journée. La réception de l’Olympique de Marseille (19h45) est au menu. Le milieu offensif fait les frais du retour d’un certain Rayan Cherki. Pas rassurant pour la suite.
On l’avait déjà relevé sur cet espace. Benrahma connaît une entame d’exercice 2024-2025 très compliquée du côté des Gones. En effet, malgré une moitié de saison dernière assez aboutie durant laquelle il a contribué au maintien de l’OL, l’Algérien est en train d’accuser un sacré retard à l’allumage. Et cela le fait dégringoler dans la hiérarchie des milieux offensifs.
Un préjudice pour le stage d’octobre ?
Comme son rendement avec l’équipe nationale en septembre dernier, l’ancien pensionnaire de West Ham United a présenté des copies trop brouillonnes. Suffisant pour pousser son entraîneur Pierre Sage à le retire carrément de ses plans pour l’Olympico. Cette décision intervient après l’avoir laissé sur le banc lors des deux dernières sorties en championnat.
Il est évident que sa posture en club n’est pas faite pour lui assurer le même intérêt de la part de Vladimir Petkovic qui cherche toujours un bon ailier gauche pour les Verts. Surtout après le retour “foireux” de Yacine Brahimi et le choix de ne pas appeler Youcef Belaïli. A l’approche de la date FIFA d’octobre et la double-confrontation face au Togo, on peut craindre que Benrahma n’ait pas le temps de redresser la barre. Par conséquent, il risque grandement de se retrouver éjecté de la liste d’El-Khadra pour le prochain rassemblement. Evolution de la situation à suivre.
🦁 Notre groupe pour la réception de Marseille, ce dimanche à 20h45 au @GroupamaStadium ⚔🔴🔵#OLOM pic.twitter.com/alDGzCxyDV
— Olympique Lyonnais (@OL) September 22, 2024