Djibrail Dib (20 ans; international U23) figure pour la première fois dans le groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais, qui défiera cet après-midi l’AC Ajaccio de Youcef Belaili, en terre corse, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 Uber Eats.
En déplacement ce dimanche en terre corse pour affronter l’AC Ajaccio dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1 Uber Eats, Laurent Blanc a décidé d’emmener dans ses bagages, pour la première fois, Djibrail Dib (20 ans). Ce joueur à la patte gauche soyeuse avait honoré sa première sélection avec les U23 algériens en septembre 2022 face au Soudan en amical.
Un ailier droit frêle comme Mahrez
Formé dans le prestigieux centre de formation de l’Olympique Lyonnais, ce natif de Vénissieux dans la banlieue lyonnaise, a passé toutes les étapes dans son club depuis son arrivée en 2012. En 2020, il signe son premier contrat professionnel à 18 ans qui prendra d’ailleurs fin ce mois de juin. Il évolue préférentiellement au poste d’ailier droit, ce qui lui permet d’exploiter pleinement ses capacités de dribble en un contre un. Ceci, conjugué à un physique frêle comme un certain Riyad Mahrez.
Sa patte gauche est puissante, on peut s’en apercevoir facilement dans sa qualité de frappe, et aussi, quand il faut adresser une longue passe côté opposé sans élan. C’est aussi un joueur qui aime beaucoup combiner, et s’infiltrer dans des petits espaces quand le jeu le demande. Enfin, il peut également évoluer plus dans l’axe comme milieu relayeur droit voir meneur de jeu dans un 4-2-3-1. Un nom à retenir.
Présentation en vidéo
Djibraïl Dib (20 ans, U23 🇩🇿)
Poste : ailier droit, meneur/relayeur
Taille : 1m72Un autre gaucher soyeux, qui n’a pas peur d’aller provoquer en un contre un. Patte gauche puissante, très bonne frappe/qualité de passe. @OL #TeamDZ
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) January 29, 2023