Les marques cherchent à faire des placements de produits. Et, à l’approche de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire, les footballeurs de l’équipe nationale peuvent être des ambassadeurs de choix pour certaines d’entre elles. Ainsi, Biotanys, spécialisée dans les produits cosmétiques naturels et Bio, a choisi Ramy Bensebaïni pour promouvoir sa marque 100% algérienne. La Gazette du Fennec était dans les coulisses du tournage du spot publicitaire à Alger dimanche dernier.
Souvent, ce sont les attaquants qui suscitent l’intérêt des marques. Le marché les donne plus “vendeurs” car ils prennent la lumière dans leurs équipes et sélections. Toutefois, Biotanys a estimé que l’élégant défenseur Ramy Bensebaïni avait la tête de l’emploi.
Avec son visage bien soigné, sa silhouette tenace et ses 3.1 millions d’abonné(e)s sur Instagram, l’enseigne algérienne a trouvé en le sociétaire du Borussia Dortmund ce qui pourrait l’aider à se faire connaître. L’idée est de persuader certains followers d’essayer ses soins. Ces derniers sont “élaborés avec soin chaque formule en sélectionnant minutieusement chaque ingrédient puisé au cœur de la nature pour offrir des résultats exceptionnels”, comme on peut le lire sur le site officiel de Biotanys.
Comme Mahrez et Bennacer
Tout au long du tournage dans une villa à Bordj El Kiffan, la veille du début du stage avec la sélection, on a pu s’apercevoir que le défenseur de charme des Fennecs était très à l’aise. Le natif de Constantine était attentif aux recommandations de l’équipe de production. Pourtant, il a dû refaire certaines séquences pour avoir un résultat optimal.
A aucun moment Bensebaïni n’a semblé pressé d’en finir même si le tournage a duré quelques 5 heures pour un court-métrage d’une quarantaine de secondes pour un résultat éclatant. D’ailleurs, à l’image de Riyad Mahrez, ambassadeur du leader du cosmétique Laboratoires Venus, ou Ismaël Bennacer, ambassadeur de l’enseigne Iris, les footballeurs algériens devraient animer le marché de la publicité à l’approche de la CAN 2023 !