Nous contacter

#Team DZ

Pioli : « Bennacer est un milieu de terrain complet »

Publié

le

pioli bennacer derv ver

Avant d’affronter Sassuolo ce mardi à 21h45 (heure française), Stefano Pioli a livré ses impressions lors de la conférence de presse d’avant match. Il a notamment qualifié Bennacer de « milieu de terrain complet ».

Depuis le  retour à la compétition en Italie, le Milan AC n’a enregistré aucune défaite en championnat (6 victoires, 2 nuls). Cette forme optimale a permis aux Lombards de se hisser à la 7e place du classement général et vont livrer un duel à distance avec l’AS Rome (5e) et le Napoli (6e), pour décrocher une place en Europa League. Néanmoins, sur les quatre matches qui restent, les « Rossonneri«  disposent d’un calendrier plus clément.

« Bennacer est capable de performer aux deux extrémités du terrain »

Avant le déplacement compliqué à Sassuolo, où il faudra absolument faire un bon résultat, Stefano Pioli a livré ses impressions sur ce match lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match tenue lundi. L’Italien a notamment parlé de notre champion d’Afrique : « Bennacer est le milieu de terrain complet, avec la capacité de performer aux deux extrémités du terrain. Il est l’un des joueurs qui a le plus progresser depuis le restart. C’est dans ce rôle là qu’il il peut tirer le meilleur parti de ses caractéristiques ». Cette déclaration fait référence au gros abattage défensif de l’Algérien qui récupère énormément de ballons, mais qui peut également apporter offensivement. Cela s’est vu lors du match contre Bologne où il a inscrit le troisième but de son équipe.

Mais l’apport offensif ne signifie pas seulement marquer des buts, ce qui n’est pas d’ailleurs le point fort de l’ex-joueur d’Arsenal. En effet, le coach du Milan AC, sous entend également que le DZ dispose d’une palette technique qui lui permet de porter le ballon vers l’attaque, dribbler s’il le faut et casser des lignes. Ce genre de joueur serein techniquement et qui peut soulager ses coéquipiers. Nul doute, Ismaël est un milieu de terrain complet et possède encore une  bonne marge de progression !

Le but de Bennacer face à Bologne :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.