Nous contacter

#Team DZ

Chelsea-Man City (0-1) : Trois points pour City, dix minutes pour Mahrez

Publié

le

mahrez jesus silva bernardo city

Pour la cinquième fois d’affilée, Riyad Mahrez n’a pas débuté la rencontre en Premier League. A l’occasion du déplacement de Manchester City chez Chelsea (succès 0-1) dans le cadre de la 6e journée, l’Algérien a retrouvé le banc avant d’en sortir à la 80e.

Dans un match de très haute intensité, les Skyblues sont partis ramener trois précieux points de Londres. Outrageusement dominateurs dans le jeu, les camarades de Rodri, auteur d’une grosse prestation dans le milieu de terrain, sont parvenus à faire sauter le coffre-fort des Blues qui n’ont cadré aucun tir cet après-midi.

Tout proche de signer une passe D

L’unique but de la partie a été inscrit par Gabriel Jesus à la 53e minute. Le Brésilien a concrétisé les efforts des Citizens qui ont réussi à faire déjouer le plan de Thomas Tuchel. Quant à Mahrez, il a été incorporé à dix minutes de la fin à la place de Kevin De Bruyne. Dès son entrée, il a tenté de presser très haut pour empêcher la relance des hôtes du jour. L’Algérien a même pu devenir passeur décisif si Jack Grealish avait gagné son face à face avec Edourar Mendy à la 83e minute. Mais le score ne changera pas.

Après ce résultat, les Mancuniens (13 points) refont leur retard sur l’adversaire du jour pour rester dans le tempo de la course au titre. La lutte pour préserver la couronne s’annonce ferraillé. Pour l’anecdote: Pep Guardiola a battu Tuchel pour la première fois après 3 revers de suite. Désormais, place au choc en Ligue des Champions mardi prochain chez le Paris Saint-Germain. Une sortie qui nous permettra de savoir un peu plus sur le statut réel du capitaine de l’EN.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.