Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez titulaire face à Chelsea ce samedi ?

Publié

le

mahrez foden entrainement exercice man city

Ça sera certainement le choc de ce samedi en Angleterre. Chelsea recevra Manchester City en ouverture de la 6e journée de Premier League dès 12h30 algérienne. Bien évidemment, les Algériens attendront le onze de départ de Pep Guardiola. l’espoir est de le voir titulariser un Riyad Mahrez qui réalise un début de saison contrasté.

C’est un déplacement qui s’annonce compliqué pour les Skyblues chez les Blues. En comptant 3 longueurs de retard sur leurs hôtes du jour, leaders du championnat à égalité de points avec Liverpool et Manchester United, les Citizens n’ont pas le droit de laisser filer de nouveaux points. D’autant plus que la lutte pour le titre s’annonce acharnée cette saison.

Très redoutables depuis la venue de Thomas Tuchel sur le banc, les Londoniens sont en train de confirmer leur superbe seconde moitié de la saison dernière. D’ailleurs, c’était eux qui avaient privé Pep Guardiola, de remporter la Ligue des Champions UEFA. Un trophée tant convoité par Man.City battu 1 but à 0 à Porto.

Remplaçant lors des 4 derniers tests en championnat

C’est donc avec un esprit de revanche que lui et ses protégés retrouveront les camarades de N’Golo Kanté dans le challenge domestique. On ne sait pas si Mahrez sera aligné d’entrée comme ce fut le cas lors de l’explication ultime en C1 à Porto. Pour cette entame d’exercice, il faut dire que l’ex pensionnaire de Leicester City paraît un peu en « rodage ». Mardi dernier, il a livré une bonne prestation en Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise). Le capitaine de l’EN a inscrit 2 buts et délivré 1 passe D lors du large succès 6 buts à 1 contre la modeste formation de Wycombe Wanderers en “round 5”. C’était trois jours après s’être contenté de 23 minutes face à Southampton (0-0) en championnat à domicile.

En effet, en PL, Mahrez n’a débuté aucune des 4 dernières sorties (3 fois suppléant 1 non-utilisé) et dans lesquelles son équipe a été invaincue (3 succès et 1 nul). La seule fois où il avait commencé d’emblée était pour le déplacement périlleux à Tottenham en lever de rideau en championnat avec, à la clé, une défaite 1 but à 0. Est-ce que le récent rendement, assez consistant, du gaucher a convaincu son coach pour le réincorporer dans ses plans initiaux. Notamment après les retours de Kevin De Bruyne et Phil Foden ? C’est ce qu’on saura dès ce samedi après-midi.

>> Programme Premier League – 6ème journée :

Chelsea – Manchester City (12h30)

Leeds United – West Ham (15h00)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.