Nous contacter

#Team DZ

PL/Leicester – Man.City : Mahrez, un moral à soigner et une place à défendre

Publié

le

mahrez avec guardiola embrouille

Après la trêve internationale, c’est la reprise des championnats. En Angleterre, la journée sera inévitablement marquée par les débuts de Cristiano Ronaldo en Premier League avec Manchester United contre Newcastle à Old Trafford. Aussi, il y a ce choc Leicester City – Manchester City à la même heure (15h00 algérienne). Riyad Mahrez, qui n’a pas débuté les deux dernières sorties des Citizens en championnat, & cie (7es, 6 points) essayeront de s’imposer et rester au contact des équipes de tête logées à 1 longueur.

Après avoir raté leur début de saison en se faisant battre d’entrée par Tottenham, les Skyblues se sont vite remis sur rails en collant deux manita (5-0) à domicile à Norwich et Arsenal. Dans ces deux démonstrations, Mahrez était sorti du banc.

Lutte pour les points et les places à City

Cependant, le gaucher a tout de même participé à la fête avec une réalisation contre les Canaris et une offrande face aux Gunners. Ce n’était pas le cas lors du déplacement en première journée chez les Spurs et la défaite 1 but à 0 où il avait livré, à l’image de son équipe, un match terne.

Avant d’entamer le challenge national, les camarades de Pep Guardiola avaient joué le Community Shield (équivalent de la Supercoupe en Angleterre). Opposés à Leicester City (détenteur de la FA Cup), Jack Grealish et ses coéquipiers ont perdu 1 but à 0. Ainsi, il voyaient filer la possibilité de décrocher le premier titre de l’exercice 2021-2022. Pour cette explication, l’international algérien avait joué l’intégralité de la rencontre.

Contrecoup physique pour Riyad ?

Pourtant auteur d’une bonne préparation (3 réalisations et 2 offrandes en 3 joutes amicales), le capitaine de l’Algérie paraît un peu en dedans. Et cela s’est aussi vu avec la sélection où il n’a pas été franchement flamboyant lors des deux rencontres contre le Djibouti et surtout le Burkina Faso.

D’habitude, il rentre à Manchester galvanisé après la date FIFA en brillant avec l’EN. Là, son moral est peut-être dans les chaussettes. Cependant, il faudra le remonter afin de pouvoir lutter dans un effectif mancunien ultra-concurrentiel. Notamment avec le retour annoncé de De Buryne et Foden.

Programme Premier League – 4ème journée :

samedi 11 septembre :

Leicester City – Manchester City (16h00) – Mahrez

Southampton – West Ham (16h00) – Benrahma

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.