Accueil Equipe Nationale Polémique en Tunisie : la convocation de Belaili remise en considération ?
Equipe NationaleSélection A

Polémique en Tunisie : la convocation de Belaili remise en considération ?

Partager
Belaili Burkina Faso
Partager

Alors que l’annonce de la liste de Vladimir Petkovic pour le stage de mars est imminente et que son retour en sélection sonne comme une  évidence, l’imprévisible Youcef Belaili (33 ans ce vendredi) s’est englué dans une grosse polémique en Tunisie qui pourrait lui coûter une mise à l’écart de dernière minute des plans de Petkovic. Explications.

L’ailier de l’Espérance de Tunis, performant sur le plan statistique avec 15 buts et 13 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues, n’a plus été convoqué depuis plus d’un an. Son retour en grâce est attendu pour ce mois de mars 2025 avec les sorties importantes face au Botswana et le Mozambique. Pourtant, malgré ses performances remarquables en club, son retour sous le maillot des Verts (54 sélections, 9 buts) serait remis en question après un nouvel acte d’indiscipline.

D’après nos informations, le sélectionneur des Fennecs serait très hésitant à l’idée de rappeler Belaïli, notamment en raison de son comportement inapproprié. Petkovic, réputé pour son exigence en matière de discipline, pourrait voir d’un mauvais œil les écarts de conduite répétés du joueur. La dernière polémique en date en Tunisie – une célébration jugée provocatrice avec un bras d’honneur en direction du public – qui pourrait lui valoir jusqu’à 6 matchs de suspension aurait encore terni son image et pourrait peser dans la réflexion du sélectionneur.

Si la décision finale appartient à Petkovic, il est certain que ces bourdes disciplinaires à répétition ne passent pas inaperçues et risquent de ne pas être sans conséquence. Reste à savoir si le technicien bosnien décidera de faire abstraction de ces incidents au regard du talent indéniable de Belaïli, ou s’il maintiendra sa ligne de conduite stricte en matière de rigueur et de comportement. Verdict dans quelques heures.

Partager
Related Articles
Guendouz
Equipe NationaleSélection A

Botswana-Algérie (1-3) : Guendouz saisit sa chance avec brio

Aligné d’entrée face au Botswana en l’absence d’Anthony Mandrea, Alexis Guendouz a...

Petkovic
Équipe NationaleVideos

Botswana-Algérie (1-3) : Conférence de presse de Petkovic

Vladimir Petkovic s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de...