Nous contacter

Equipe Nationale

Prépa. CAN-2021/ Algérie – Gambie : Menacé mais probablement maintenu !

Publié

le

Pour des raisons sanitaires, la menace plane match amical de l’Algérie face à la Gambie prévu ce samedi (17h algérienne). Les échos en provenance de Doha (Qatar), où l’équipe nationale prépare la CAN-2021, font état d’une éventuelle annulation.

La révélation de Djamel Belmadi, qui a noté qu’il y a d’autres Fennecs touchés par le Coronavirus sans révéler les noms, accentue la crainte de voir cette rencontre sauter de l’agenda. Clairement, ce scénario ne sera pas fait pour optimiser la préparation de la messe africaine.

Sans public au pire des cas ?

Toutefois, la situation sanitaire au sein de l’EN semble maîtrisée. De plus, les Gambiens sont déjà à Doha. Croisé à l’hôtel Kempinsky de Doha ce matin en marge de la conférence de presse de Belmadi, l’organisateur du match assure qu’il fera tout pour que ce match (non télévisé !) se tienne comme convenu. Ce jeudi matin, le sélectionneur de l’EN a indiqué que 5000 personnes devraient pouvoir assister à cette partie.

Au pire des cas, ce duel se tiendra sans la présence du public. Pour l’instant, la Gambie a aussi déploré des cas positifs. Mais cela n’annule pas pour autant les chances de jouer dans deux jours. Parallèlement, du côté Dz, la liste des contaminés s’est rallongée. Tout est suspendu à l’évolution des paramètres Covid-19. Affaire à suivre.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021