Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation CAN 2021 : Belmadi ne veut pas pleurnicher !

Publié

le

belmadi conference presse doha

La préparation de la CAN-2021 ne se déroule pas comme prévu. Nombreux facteurs administratifs et humains sont venus la perturber. Des joueurs retenus par leurs clubs jusqu’au 03 janvier, d’autres qui sont touchés par le Coronavirus et un effectif présent à Doha, lieu du stage, restreint, Belmadi fait face à des aléas auxquels il est contraint de s’adapter sans “pleurnicher”.

« Je suis là pour trouver des solutions », a lancé Belmadi ce jeudi matin en conférence de presse à Doha (Qatar). Pour le driver des Verts, le temps est au travail au lieu de s’apitoyer sur le sort. D’autant plus qu’il sait que « beaucoup de sélections africaines sont dans la même situation que nous. Il faut dire que la décision de la CAF de déroger les clubs européens à garder leurs africains jusqu’au 03 janvier a un peu chamboulé les plans. Mais c’est comme ça. Il faut s’adapter ».

Malgré les perturbations, il préserve l’ambition

Par ailleurs, sur les manœuvres de la FIFA, qui s’était rangée du côté des clubs de l’Europe pour reporter (voire annuler) la CAN-2021, le premier responsable de la barre technique d’El-Khadra s’est retenu de faire tout commentaire. « J’en ai beaucoup sur le cœur. Si je parle, ça risque de mal se passer », a-t-il lâché.

En tout cas, malgré ces nombreuses contraintes, l’ancien driver d’Al-Duhail SC maintient le degré d’exigences très élevé. « Je sais que ça sera difficile de préserver le titre. Mais on ira au Cameroun avec l’intention de remporter le tournoi. Qu’on termine premiers ou seconds de notre groupe, cela ne changera pas grand-chose quand on voit les adversaires potentiels. C’est pour cela qu’il faut aborder chaque match pour le gagner ». Clair, net et précis.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_afrique_2021