La Fédération algérienne de football (FAF), a commencé dès ce dimanche matin une série de réunions dans la perspective d’organiser la nouvelle saison en attendant d’abord l’ouverture des infrastructures pour les entrainements avant de passer au lancement officiel des compétitions après le COVID-19.
Ainsi, ce dimanche matin, une réunion s’est déroulée avec pour objet un débat sur “les dispositions réglementaires du football amateur pour la saison 2020-2021“, comme le précise la FAF sur son site officiel. Demain, le lundi 24 août, il sera question de la préparation du calendrier des assemblées générales ordinaires restantes (AGO), et de celui des assemblées générales électives (AGE) de toutes les Ligues de wilaya, notamment.
Le mardi 25 août, une réunion de travail sera consacrée à l’analyse de la situation de tous les championnats de jeunes de la saison 2019-2020 et une projection sur celle 2020-2021. Le mercredi 26 Août, le président FAF Kheireddine Zetchi, et celui de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, présideront au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, une réunion de travail à laquelle seront conviés les présidents des clubs de Ligue 1 professionnelle, accompagnés des entraîneurs ou des Directeurs techniques sportifs.
Une petite pause sera alors prise avant une autre réunion prévue lundi prochain 31 Août à l’auditorium Omar Kezzal du CTN de Sidi Moussa, qui sera présidée par le président de la FAF et Ali Malek, président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), en présence des présidents des clubs de la Ligue 2, accompagnés également des entraîneurs ou des DTS, souligne la FAF.
Le président de de la Direction de contrôle de gestion et des finances des clubs professionnels (DCGF) Réda Abdouch, sera également présent à cette séance et fera un exposé sur la situation des clubs professionnels et abordera le volet relatif à la liquidation des sociétés sportives par actions (SSPA).
Lors des deux réunions, avec les 20 clubs de la Ligue 1 professionnelle d’une part, et des 36 clubs de la Ligue 2 répartis en deux groupes de 18 d’autre part, dont certains garderont leur statut professionnel, les présents examineront ensemble les différents scénarios du déroulement de la saison 2020-2021, a conclu l’instance fédérale.