Les membres du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) ont discuté lors de leur dernière réunion en session extraordinaire sur plusieurs points relatifs à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (reporté à 2023, NDLR), prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février, a indiqué un communiqué (laconique !) de la Fédération algérienne (FAF).
Les membres du BF ont pris des décisions, mais ne les ont pas suivies de détails ! Avant l’entame des travaux, très affectés par le décès de feu Mahfoud Kerbadj, ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) et ex-président du CR Belouizdad, le président de la FAF, Djahid Zefizef, et les membres du Bureau fédéral, ont observé un moment de recueillement avant de présenter leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.
Par la suite, les membres du BF ont passé en revue plusieurs dossiers assez urgents liés à des passations de marchés et de prestations de services liées à l’organisation du CHAN 2022, et ce, conformément aux dispositions réglementaires et procédures en vigueur. Mais, il y a lieu de faire remarquer, que les membres du BF ne prennent vraiment pas leurs responsabilités comme il se doit, en omettant à chaque fois, de ne point détailler les résultats de leurs différentes réunions du BF, sauf, celles où ils sont avantagés.
C’est ainsi qu’à l’issue des travaux, le Bureau Fédéral a pris les résolutions nécessaires, toujours en harmonie avec lesdites dispositions réglementaires en vigueur, a conclu la FAF. Mais point de détail sur ces résolutions et encore moins sur les dispositions réglementaires en vigueur qu’évoque ce communiqué laconique de la FAF…