Nous contacter

A La Une

Présidence de la FAF: Charaf-Eddine Amara seul et unique candidat ! 

Publié

le

amar candidat

Amateurs de suspense, circulez !  La course pour la succession de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF est déjà pliée. Comme annoncé en exclusivité par La Gazette du Fennec, le nom de celui qui sera l’heureux élu dans une semaine est déjà connu et il s’agit sans surprise de Charaf-Eddine Amara. Le patron de Madar sera seul et unique candidat. On vous le disait, les dés sont pipés ! 

A quelques vingt-quatre heures du dernier délais du dépôt des candidatures en prévision de l’Assemblée générale élective de la FAF (AGE), on se dirige droit vers un seul et unique candidat: Charaf-Eddine Amara. S’il subsistait encore un doute sur les noms et le nombre des candidats, il a été évacué ce jeudi après-midi. Il y aura un seul candidat et une seule liste. Vous pourriez toujours choisir entre Charaf-Eddine ou Amara. Pour le fun !

En effet, le patron de Madar et non moins président du conseil d’administration du CR Belouizdad se positionne comme le candidat du consensus. Celui du juste-milieu. Il a été choisi par la tutelle pour sa neutralité et devra incarner, en prévision du prochain mandat, le visage du renouveau tout en travaillant dans la continuité de ce qui a été fait durant le mandat de Kheireddine Zetchi.

Composante du BF, du neuf avec du vieux !

Si le suspense autour de l’identité du futur président de la FAF a été balayé d’un revers de main, il n’empêche que des tractations ont lieu au moment même ou nous écrivons ces lignes au sujet des noms de ceux qui devront composer le futur bureau fédéral.

Naturellement, Amara arrive avec sa liste et ses hommes. Mais il y aura dans son BF des noms qui ne sont pas forcément issus de son cercle immédiat. En effet, d’autres personnes issus de l’ancien BF seront également admis. C’est le cas d’Amar Bahloul qui a décidé de se coucher au dernier moment -il avait annoncé sa candidature le 5 avril dernier- en contrepartie d’une place dans le prochain BF. En syndicaliste aguerri, l’ancien bras droit de Zetchi négocierait ferme pour admettre ses hommes dans la liste finale.

Mais dans tous les cas, il faudra s’attendre à ce que la liste de Charaf-Eddine Amara soit un métissage parfait d’anciennes et de nouvelles têtes. D’anciens dirigeants de la FAF, à l’image de Mouldi Aissaoui (ancien président de la FAF), Hakim Medane, Yacine Benhamza et Rachid Gasmi (ancien vice-président de la FAF sous Zetchi), Rachid Medjiba (Ancien président de la CFA sous Raouraoua), Ali Fergani (ancien sélectionneur national), Larbi Ouammar, pour ne citer que ceux là,  sont de retour.

>> L’info révélée par LGDF le 31 mars dernier:

Info LGDF : Charaf-Eddine Amara serait le prochain président de la FAF !

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.