Nous contacter

#Team DZ

Prolongation de Mahrez à Manchester City: Guardiola est catégorique

Publié

le

guardiola felicite mahrez heureux coach

Le contrat de Riyad Mahrez avec Manchester City expirera en juin 2023. Ce mardi, en conférence d’avant-match de quart de finale “retour” de l’UEFA Champions League face à l’Atlético Madrid, Pep Guardiola a parlé de l’avenir des Citizens en fin de contrat. Et le technicien espagnol a laissé entendre qu’il ne compte pas retenir ceux qui voudront partir.

Cette saison, l’Algérien est le Skyblue le plus prolifique avec 22 buts et 7 passes décisives en 38 apparitions. Cela fait de lui un élément important dans les plans de son entraîneur. Plusieurs rapports ont évoqué une éventuelle extension du contrat pour le Dz qui pourrait être libre dès l‘été 2023. Il aura alors 32 ans.

L’exemple Ferran Torres

Probablement, en cas de renouvellement, les Mancuniens pourraient ne pas présenter une offre financière qui emballe l’ancien pensionnaire de Leicester City. Et pour ne rien arranger, Guardiola n’envisage aucunement de forcer la main à ses éléments qui n’ont plus qu’une saison à jouer contractuellement.

« Concernant les joueurs qui ont des contrats qui courent jusqu’en 2023, s’ils veulent partir, je comprendrais. Regardez ce qui s’est passé avec Ferran Torres. Je ne veux pas retenir un joueur contre son gré », a déclaré l’ancien driver du FC Barcelone et du Bayern Munich qui envisage lui aussi de quitter le navire mancunien en juin 2023 à l’expiration de son bail. Ainsi, l’avenir du capitaine des Fennecs pourrait aussi s’écrire ailleurs.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.