Nous contacter

Equipe Nationale

Stage d’Avril : Bougherra dresse le bilan et met le cap sur Juin

Publié

le

Selection algerienne Bougherra

Le stage de la sélection A’, qui a débuté le 3 avril en cours, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa a pris fin dans la soirée de dimanche, avec le déroulement du second match amical ayant opposé l’équipe nationale à son homologue du Togo (0-0). Prochaine étape : un tournoi amical en Juin.

Saisissant l’occasion de la fin de ce long regroupement avec 30 joueurs, riche en enseignements, le coach Madjid Bougherra, a pris la parole avant le départ des joueurs pour les remercier pour leur sérieux et leur engagement lors des séances d’entraînement ainsi que pour leurs prestations lors des deux matchs amicaux qu’ils ont disputés contre le Togo (1-0 puis 0-0). Le sélectionneur a ainsi dressé un bilan assez satisfaisant malgré des résultats mitigés. « Pas très content du rendement en termes de possession. Après il faut dire qu’on a eu une belle opposition, on remercie le Togo pour ça, une équipe qui avait beaucoup d’envie, dure physiquement, beaucoup de contacts, tactiquement très en place. Ce qui nous a posé des problèmes, c’est de trouver ces espaces entre les lignes et en profondeur, c’est pour cela que j’ai dit que ce test était très bon », a expliqué le coach Champion Arabe 2021.

Optimiste de nature, Madjid Bougherra a encouragé et exhorté les joueurs à poursuivre le travail au niveau de leurs clubs respectifs, tout en leur donnant rendez-vous pour le mois de juin pour un nouveau stage avec un effectif plus restreint, au cours duquel un tournoi à quatre est en préparation et qui se déroulera probablement à Oran avant les Jeux Méditerranéens 2022. « La première phase c’était ça, essayer beaucoup de joueurs, et à partir du mois de juin il faudra créer un groupe et travailler dessus, jusqu’au CHAN. Il faut trouver cette paire offensive qui peut nous débloquer ces situations-là avec la dernière passe dans le mouvement, on travaillera dessus. Les gens doivent comprendre qu’on n’est pas là pour former, mais pour avoir des résultats ».

De son côté, présent aussi bien au stade Tchaker à Blida qu’au CTN de Sidi Moussa, le Président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine, a salué les joueurs et les membres du staff technique, les encourageant à poursuivre leurs efforts et les assurant de mettre tous les moyens nécessaires pour préparer idéalement et dans de bonnes conditions le CHAN TolaEnergies – Algérie 2022 qui aura lieu du 8 au 31 janvier 2023. Le tournoi se déroulant en Algérie, Madjid Bougherra devra se contenter de matchs amicaux pour préparer cette évènement important.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.