Nous contacter

#Team DZ

PSG-Man.City/Mahrez : « Ce sera un match différent »

Publié

le

riyad mahrez manchester city vs psg neymar

Comme lors de la demi-finale « aller » de Ligue des Champions la saison écoulée, Riyad Mahrez s’est présenté en conférence avant le choc Paris Saint-Germain – Manchester City. Pour l’Algérien, l’enjeu et le contexte sont différents.

Le 28 avril dernier, Riyad Mahrez avait brillé au Parc des Princes. Le Dz a inscrit l’un des deux buts des Citizens lors du succès 2 buts à 1. Un résultat qui avait mis les Mancuniens en ballotage favorable pour la qualification en finale de LDC.

Le public peut changer la donne

Pour l’opposition de demain sur les mêmes lieux, le gaucher crois que « cela sera un match différent. Les équipes sont un peu les mêmes mais l’année dernière c’était une demi-finale et sans supporters. Là, c’est plusieurs mois après. C’est le début de saison.»

En outre, le capitaine de l’EN dira que « oui on les a battus mais c’était serré. On doit être concentré comme la saison passée et jouer avec notre style » non sans assurer qu’« on y va avec confiance mais c’est une grande équipe. On a vu cette saison que l’on avait gardé notre solidité défensive. Je pense que l’on s’est encore amélioré.»

Motivation supplémentaire en C1

Depuis cette demie, les Parisiens se sont renforcés. D’ailleurs, le natif de Sarcelles n’a pas manqué de le relever. Il a noté que « le PSG est une grande équipe, c’est clair, plus ou moins la même que l’année passée, sauf qu’il faut y ajouter Messi, Donnarumma, Wijnaldum… ». C’est pourquoi il estime qu’ « ils sont plus forts que l’année passée, mais il n’y a pas grand-chose entre les deux équipes. Paris a fait un carton plein en Ligue 1. La Ligue 1 est un très bon championnat. On a toujours une motivation supplémentaire en Ligue des champions. »

Titulaire et buteur sur penalty lors de la première sortie dans la compétition européenne contre le RB Leipzig (succès 6-3), l’ancien sociétaire de Leicester City devrait débuter pour cette grosse affiche. Il est déjà excité à l’idée d’être sur la pelouse. L’espoir est de le voir marquer des points contre les vice-champions d’Europe 2020.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.