Nous contacter

#Team DZ

PSG – MCI : Le coup franc de Mahrez fait s’indigner Rio Ferdinand

Publié

le

Messi Mahrez

Mercredi soir, Riyad Mahrez a failli réduire la marque contre le Paris Saint-Germain (défaite 2-0) sur un coup franc. Donnarumma a sorti la parade qu’il fallait pour empêcher l’Algérien de devenir le co-meilleur buteur de la compétition à égalité avec la légende Rabah Madjer (12 réalisations). Si sa frappe n’a pas été au fond, la séquence n’a pas manqué de faire réagir pour une raison particulière.

L’image a fait le tour de la toile : Lionel Messi au pied du mur quand Mahrez s’apprêtait à botter le coup franc. On parle du sextuple Ballon d’Or et l’un des meilleurs joueurs de tous les temps qui n’hésite pas un faire le sale besogne. Et cela n’a pas franchement plus au consultant Rio Ferdinand. Et il a manifesté son indignation sur les écrans de BT Sport.

« Si j’étais dans l’équipe…»

En effet, l’ex international anglais a estimé qu’ « au moment où Mauricio Pochettino a demandé à Messi de s’allonger sur le terrain, l’un de ses coéquipiers aurait dû intervenir et dire : ‘non, non, non, non, cela n’arrive pas à Léo Messi’. Tu ne peux pas. C’est irrespectueux, je n’aurais pas fait ça».

Aussi, l’ancien défenseur de Manchester United, qui a déjà affronté la Pulga 2 fois en finale de la C1 (2009 et 2011) lorsqu’il jouait au FC Barcelone, a ajouté: « si j’étais dans cette équipe et son coéquipier, je dirais « non, je vais m’allonger pour toi ». Je ne pourrais pas le laisser s’allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n’est pas ce que fait Messi ». Après, il faut savoir que c’est Léo lui-même qui s’est proposé et non son coach qui le lui a demandé. Mais c’est vrai que l’image a “choqué” plus d’un.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.