Nous contacter

#Team DZ

Milan AC-Atlético (1-2) : Bennacer sort, les Rossoneri s’écroulent

Publié

le

Deuxième match et deuxième défaite pour le Milan AC en Ligue des Champions UEFA. Les Italiens ont vu l’Atlético Madrid les dominer 2 buts à 1 à San Siro ce mardi soir. Réduits à 10 depuis la 29e minute avec l’expulsion de Franck Kessie, les Milanais ont tenu jusqu’à la 84e minute. Titulaire et auteur d’une prestation très convaincante, Bennacer avait été remplacé 3 minutes plus tôt.

Battu (3-2) par Liverpool à Anfield il y a deux semaines, les Lombards se devaient de s’imposer pour ne pas se mettre en posture délicate dans le groupe B. Tout avait bien commencé face aux Madrilènes avec l’ouverture du score à la 20e minute par l’entremise de Rafael Leão. Averti à la 15e minute, Franck Kessie sera expulsé à la demi-heure de jeu après un second jaune. Un tournant important.

Le Dz a longtemps tenu la baraque

L’entraîneur Stefano Pioli fait rentrer Sandro Tonali pour épauler Bennacer dans l’entre-jeu. L’Algérien livrera une prestation solide dans la ligne médiane. Pas une mince tâche quand l’équipe est en infériorité numérique. A la 81e minute, son entraîneur le rappelle sur le banc, le remplaçant par Florenzi afin de fermer la boutique. Décision qui a coïncidé avec l’égalisation de Griezmann (84’). Le Français, sorti du banc à la 61e, venait de signer son premier but depuis son retour à l’Atlético.

Cependant, ce n’était pas tous puisque les Espagnols prendront l’avantage dans le temps additionnel. Luis Suarez transforme le penalty (90’+5) offrant trois précieux points aux Colchoneros. Ces derniers pointent à la 2e place (4 unités) derrière Liverpool (6 points). Les Reds ont étrillé, en déplacement, le FC Porto (1-5). Après ces résultats, Bennacer & cie ferment la marche avec un compteur vide derrière les Portugais (1 point). Les Rossoneri n’ont plus le droit à l’erreur. Contre Porto dans 3 semaines, il faudra tout simplement gagner.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.