Accueil Actualités A La Une PSG : un prodige franco-algérien sur les traces de Kylian Mbappé
A La UneActualités

PSG : un prodige franco-algérien sur les traces de Kylian Mbappé

Partager
Mbappé
Partager

Révélation marquante de la saison en Ligue 1, le talent franco-algérien Maghnes Akliouche pourrait bien être en passe de connaître un tournant décisif dans sa carrière. Formé à l’AS Monaco au même titre qu’un certain Kylian Mbappé, le jeune milieu offensif de 22 ans a fait sensation au cours de l’édition 2023/2024 du championnat français.

Avec 27 apparitions avec Monaco cette saison, Akliouche s’est imposé comme l’un des artisans majeurs de la réussite de l’équipe monégasque, actuellement classée deuxième de la Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat. Ses 7 buts et 3 passes décisives attestent non seulement de sa contribution significative au jeu de son équipe, mais aussi de sa maturité précoce sur le terrain.

Le Paris Saint-Germain a manifesté un intérêt sérieux pour le joueur. Selon les informations du journal L’Equipe, le club de la capitale aurait entamé des démarches significatives pour s’offrir les services d’Akliouche. Le prodige monégasque aurait ainsi attiré l’attention de Luis Campos, dirigeant du PSG, qui voit en lui un joueur parfait pour contribuer à l’avenir du club parisien. Le joueur né à Tremblay en France (région parisienne) pourrait dans cette optique suivre les traces d’un certain Kylian Mbappé, lui aussi formé et révélé à l’AS Monaco, avant d’impacter le monde du football en rejoignant le géant parisien en 2017.

L’Algérie ? Pas pour le moment mais…

D’après nos informations recueillies par La Gazette du Fennec, la FAF nourrit l’espoir d’attirer Akliouche dans les rangs de la sélection nationale. Cependant, pour l’instant, le joueur accorde la priorité à sa participation potentielle aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris avec les sélections jeunes, ainsi qu’à d’éventuelles négociations de transfert cet été. Sa décision concernant sa carrière internationale A  n’est donc pas encore définitivement adoptée. À l’heure actuelle, l’avenir international du jeune joueur de 22 ans n’est pas au premier plan de ses préoccupations, mais il n’exclut pas la possibilité de représenter l’Algérie à l’avenir.

Partager
Related Articles
fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...

Belaili
FennecVideos

ES Tunis-Sagrada Esperanca (4-1) : Belaili double passeur décisif

Toujours aussi décisif en Ligue des Champions, Youcef Belaili s’est une nouvelle...