Nous contacter

#Team DZ

Qatar : Bounedjah s’illustre à nouveau, Al Sadd poursuit son sans-faute

Publié

le

Bounedjah joie Al Heidos

Al Sadd recevait Al Ahli Doha ce samedi dans le cadre de la huitième journée de Qatar Stars League. Les hommes de Xavi se sont de nouveau imposés avec, notamment, un doublé de son attaquant algérien, Baghdad Bounedjah.

La série continue pour Al Sadd qui marche littéralement sur le championnat qatari cette saison. Huit victoires en huit matchs, 33 buts marqués et 11 buts encaissés, des chiffres sur la continuité de la saison dernière où Al Zaeem avait achevé l’exercice invaincu. Auréolés d’une 18ème Amir Cup (la plus prestigieuse coupe du Qatar) le 22 octobre dernier, Baghdad Bounedjah et ses compères ont enchainé avec un large succès face à Al Ahli Doha à domicile (4-1). Un doublé de l’Algérien et deux réalisations signés André Ayew et Hassan Al Heidos (sur une passe de Bounedjah) ont scellé cette rencontre.

11 buts en 11 matchs TCC

Dans une opposition qui a mis du temps à se décanter, Baghdad Bounedjah s’est d’abord distingué avec une passe décisive pour Hassan Al Heidos qui ouvrit le score (1-0 ; 25’). L’Algérien, très bien placé sur le centre de Hassan, doublera la mise de la tête en seconde période (2-0 ; 54’). Après une réduction du score de l’adversaire et un nouveau break établi par l’ancien de l’OM, André Ayew, le Fennec s’offrira un nouveau but, sur pénalty cette fois (4-1 ; 85’). Un 11ème but en 11 matchs toutes compétitions confondues pour celui qui ne cesse de repousser les limites de la statistique.

Avec 127 buts en 107 matchs de championnat et 22 réalisations en 46 sélections, le goleador passé par l’USM El Harrach possède des ratios impressionants. Et ce n’est pas son coach, Xavi, qui dira le contraire. Celui qu’on annonce partant pour le FC Barcelone avait déclaré que le champion d’Afrique « pouvait jouer au FC Barcelone comme au Paris Saint-Germain » au sortir de la rencontre entre les deux clubs en huitièmes de finale de Ligue des Champions 2020-2021. Des éloges qui ont laissé d’aucuns penser que l’ex-maestro du club catalan pourrait bien emmener l’Algérien dans ses valises en cas de départ.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.