Accueil Actualités #Team DZ Qatar : Tout reste possible pour Al Rayyan et Yacine Brahimi
#Team DZActualités

Qatar : Tout reste possible pour Al Rayyan et Yacine Brahimi

Partager
brahimi al rayyan
Partager

À l’aube du dernier match de la saison, Al Rayyan peut encore espérer remporter le titre. Yacine Brahimi concourt également pour le titre de meilleur buteur du championnat.

Dernière rencontre de la saison pour Al Rayyan et Yacine Brahimi qui se rendront sur le terrain d’Al Wakrah où évolue un autre Algérien, Mohamed Benyettou. Toujours dans la course au titre, les coéquipiers de l’ex-joueur du FC Porto doivent l’emporter et espérer un faux pas d’Al Duhail, actuel leader de Stars League.  Les deux rencontres se joueront simultanément à 17h30 (DZ)/18h30 (FR). Le champion d’Afrique 2019 (52 sélections, 11 buts) pourrait prendre définitivement la tête du classement des buteurs de Stars League si il venait à inscrire un doublé ce dimanche. En effet, Akram Afif (Al Sadd) occupe la première place avec quinze buts inscrits tandis que le Fennec compte quatorze réalisations en 21 matchs disputés.

Bounedjah sur le podium, Mesloub et Azzi se maintiennent

En recevant l’Al Gharafa de Sofiane Hanni (titulaire pour cette rencontre) et Adlène Guedioura (toujours convalescent) ce jeudi, son poursuivant au classement, Al Sadd était d’ores et déjà assuré de terminer sur la troisième marche du podium de Stars League. Les coéquipiers de Baghdad Bounedjah ont évité la défaite grâce à un pénalty transformé par Akram Afif (1-1, score final). Un pénalty offert par l’Algérien (habituel premier tireur) afin de permettre à son coéquipier qatari de remporter le titre de meilleur buteur. Bounedjah, quant à lui, termine l’exercice 2019-2020 avec treize réalisations, son plus faible total sur une saison pleine depuis son arrivée au Qatar. Les hommes de Xavi sont qualifiés pour le barrage de l’Asian Champions League 2020/2021.

Dans le même temps, Ayoub Azzi et Walid Mesloub jouaient le maintien d’Umm Salal lors de ce dernier match de la saison face à Al Sailiya et Nadir Belhadj (38ans!). Grâce à un match nul (0-0) conjugué à un faux pas de leurs poursuivants, les deux Algériens ainsi que leurs coéquipiers évolueront bel et bien en Stars League la saison prochaine.

Partager
Related Articles
Youcef Atal
#Team DZActualités

QSL (J19) : Youcef Atal, un but pour sceller la victoire

L’international algérien Youcef Atal continue de monter en puissance avec Al Sadd....

Belmadi
#Team DZActualités

Djamel Belmadi de retour aux affaires ?

Djamel Belmadi s’apprête à retrouver le chemin des bancs. Selon les informations...

Aït-Nouri
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026 : Alerte pour Rayan Aït-Nouri !

Rayan Aït-Nouri figure parmi les 26 Verts retenus par Vladimir Petkovic pour...

Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

Liste de Petkovic : Baghdad Bounedjah réagit à sa non-convocation

Non convoqué par Vladimir Petković pour le rassemblement de mars pour une...