Rien n’est encore officiel, mais selon le Président de la Fédération ougandaise de football, le match Ouganda-Algérie comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 est en bonne voie pour se tenir au Stade Nelson Mandela de Kampala.
C’est sur X (ex twitter) que Moses Magogo Hassim, Président de la Fédération ougandaise de football, a exprimé son optimisme pour la tenue de la rencontre Ouganda-Algérie, prévue le 11 juin prochain, à Kampala. Jusqu’à présent, aucun communiqué n’a été émis par la Confédération africaine de football pour confirmer la tenue du match dans la capitale ougandaise, mais Moses Hassim a indiqué que la CAF était impressionnée par le stade : “Lorsque nous avons organisé les #NambooleTestMatches, nous avons envoyé des photos et des vidéos et je suis heureux de vous annoncer que la CAF a été impressionnée. Nous n’avons pas encore reçu de communication, mais ils ont envoyé un inspecteur qui était ici hier, il a fait son rapport et est parti aujourd’hui. Continuons à prier, mais je suis très optimiste, car nous attendons une réponse dans les deux prochains jours.”
Rien n’est encore sûr !
Pour valider la tenue du match à Kampala, la Fédération internationale de football (FIFA) a demandé aux autorités d’organiser des rencontres pour s’assurer de la qualité de la pelouse. C’est ce qui a été fait, assure le Président de la FUFA (Fédération ougandaise de football), Moses Magogo Hassim, avec l’organisation d’un mini-tournoi de clubs locaux (#NambooleTestMatches). Les autorités locales ont envoyé des photos et des vidéos à la CAF, qui a dépêché, mercredi 8 mai, un inspecteur pour superviser le stade de près. La CAF et la FIFA devraient rendre leur verdict dans les jours à venir.
En cas de refus des instances, l’Égypte et le Cameroun seraient en pole position pour accueillir cette rencontre officielle comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
When we organised the #NambooleTestMatches, we sent pictures and videos and i am happy to report that CAF was impressed.
We are yet to receive a final communication, but they sent an inspector who was here yesterday, he did his report and left today.
Let us keep praying but I am… pic.twitter.com/yR1sSauogQ— Moses Hassim Magogo (@MosesMagogo) May 9, 2024