La Fédération internationale de football (FIFA) a désigné un quatuor malien pour diriger la rencontre entre l’Algérie et la Somalie prévue le jeudi 16 novembre 2023 à 18h00 (17h00 GMT) au stade Nelson-Mandela de Baraki, à Alger. Cette rencontre rentre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Groupe « G ».
C’est que qu’a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF). Le match sera dirigé par l’arbitre principal Boubou Traoré, assisté de Modibo Samake en tant que premier assistant et de Baba Yomboliba en tant que deuxième assistant. Le quatrième arbitre sera Mahamdou Keita, l’assesseur sera l’Éthiopien Tesfanesh Hailu, et le commissaire au match sera le Libyen Gamal Salem Embaia. Ce groupe G comprend également les équipes du Mozambique, de l’Ouganda, de la Guinée et du Botswana, avec pour enjeu la qualification pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet.
Il convient de noter que Boubou Traoré avait déjà officié lors du match de qualification pour la CAN 2023 opposant l’Algérie au Niger en mars dernier. Lors de cette rencontre, plusieurs erreurs arbitrales ont été relevées, notamment l’annulation de deux buts en faveur des Fennecs.