Accueil Actualités Qualif. Mondial 2022 : La CAF confirme les matchs en aller-retour !
ActualitésAfrique

Qualif. Mondial 2022 : La CAF confirme les matchs en aller-retour !

Partager
Coupe du Monde 2022 Qatar éliminatoires Afrique
Partager

Alors que les spéculations sur le changement de mode de compétition étaient nombreuses, l’hypothèse a été balayée ce vendredi matin lors de la Réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football au Caire (Egypte). Ainsi, les matchs du dernier tour de qualification en Coupe du Monde 2022 de la zone CAF ne se joueront pas en une seule manche !

Par conséquent, l’équipe nationale, au même titre que les 4 autres sélections (Sénégal, Tunisie, Maroc et Nigéria) qui composent le chapeau I recevront bel et bien pour le retour du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar.

Beaucoup de médias mal-sourcés ont évoqué un changement dans le mode qualificatif en évoquant la tenue d’un match sec sur terrain neutre. Il n’en sera rien. La Gazette du Fennec avait balayé cette hypothèse en se basant sur le règlement en vigueur de la FIFA. L’article 10 en rapport avec les compétitions indique que les matchs de qualifications se jouent « en deux manches » avec la règle du but à l’extérieur (qui en vaut deux) en cas d’égalité.

Tirage au sort entre le 22 et 26 janvier !

Par ailleurs, pour ce qui est de la date du tirage au sort, la CAF a informé qu’il se tiendra entre le 22 et 26 janvier prochains durant la Coupe d’Afrique des nations 2021 (09 janvier – 06 février) abritée par le Cameroun. L’EN y défendra son titre africain. En outre, on rappellera que les adversaires éventuels des camarades de Riyad Mahrez pour la dernière étape vers le rendez-vous planétaire sont l’Egypte, le Ghana, le Mali, la RD Congo et Cameroun.

Les Verts viseront une cinquième participation dans l’histoire de l’Algérie. Cette dernière avait pris part aux éditions 1982 en Espagne et 1986 au Mexique. Après une absence de 24 ans, les Fennecs ont retrouvé la messe mondiale en 2010 en Afrique du Sud puis en 2014 au Brésil. Ils restent sur une historique qualification en huitièmes de finale du tournoi réalisée sur les terres brésiliennes.

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Petkovic récompensé par la FAF

L’Algérie a atteint les quarts de finale de la CAN 2025 (21...

Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : Mahrez dit non au repos après la CAN

Capitaine et meilleur buteur de l’Algérie lors de la CAN 2025, Riyad...

Amoura
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Amoura, pourquoi la mayonnaise n’a pas pris

Pour beaucoup, ça devait être sa CAN. Telle une revanche sur le...

Motsepe CAN CAF FAF
ActualitésAfrique

Affaire FAF-CAF : La machine juridique s’est mise en branle

Un nouveau bras de fer s’ouvre entre la Fédération algérienne de football...