La sélection algérienne U23 poursuit sa préparation, à Annaba, pour le match aller face aux Olympiques du Ghana pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 Total Energies – Maroc 2023.
Lors de la première séance, le sélectionneur national de la catégorie, Nouredine Ould Ali, n’a enregistré que 13 joueurs présents sur les 26 convoqués. C’est donc avec un effectif réduit qu’il a débuté cette première séance d’entraînement sur le terrain annexe du 19 mai 1956 d’Annaba à 9h30. Les joueurs ont été soumis à une séance de musculation avec le préparateur physique de l’équipe, Nasreddine Daineche.
Dans l’après-midi, et plus précisément à partir de 17h00, les joueurs présents ont effectué une séance technicotactique avec le sélectionneur national et ses assesseurs Djamel Mesbah et le coach des gardiens de but Mohamed Benhamou. Entre temps, et précisément, à 16h00, l’entraîneur national, Noureddine Ould Ali a animé une conférence de presse avec les représentants de la presse nationale pour répondre à leurs questions qui tournaient autour de cette double confrontation face au Ghana, un match que le coach national prépare minutieusement en prenant le soin de ne négliger aucun détail.
Ainsi et en résumé, le sélectionneur national des U23 a informé l’assistance que son travail se poursuit bel et bien et qu’il ne s’est pas arrêté après l’élimination face aux U23 de la RD Congo. “J’étais convaincu qu’on allait passer ce tour. La fédération travaillait sur les réserves introduites et on a fini par avoir gain de cause. Ce n’était que justice rendue.”, a-t-il affirmé avant de parler de l’effectif qu’il vient de convoquer pour ce stage et qu’il juge d’un bon niveau et ayant une grosse motivation pour décrocher la qualification au tournoi africain qui se disputera au Maroc en novembre prochain.