L’Algérie, a rejoint ce matin la capitale camerounaise Douala (Cameroun) en provenance de la Guinée Equatoriale, pour disputer son match aller des barrages de la Coupe du monde 2022 prévue vendredi au stade de Japoma à partir de 18h00.
La sélection algérienne de football a effectué mardi dernier deux séances d’entraînement à El Estadio de Malabo en Guinée-équatoriale. Et ce, en vue de ce match-aller face à son homologue camerounaise, pour le compte des barrages de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La veille de leur départ de la Guinée Equatoriale vers Douala, les Verts ont effectué, mercredi 23 mars 2022, leur dernière séance d’entraînement à El Estadio de Malabo, dans la capitale de la Guinée Equatoriale où ils ont séjourné depuis lundi soir.
Après une seconde séance vidéo à 17h00, les joueurs et les membres des différents staffs ont rejoint le stade à 18h50 pour s’adonner à une séance qui sera dominée par le volet purement tactique. Ainsi et après quelques exercices d’échauffement et des toros en trois groupes de sept, le sélectionneur national a entamé la partie tactique, en faisant répéter aux joueurs plusieurs situations de jeu, insistant sur un travail bien appliqué et une présence de tous les instants sur toutes les balles.
Par la suite et après une pause fraîcheur, les joueurs ont été invités à un jeu d’opposition et une mise en application tactique bien intense, avant de finir la séance (21h15) par une série de tirs en direction des buts gardés par les trois gardiens de la sélection. Et c’est ainsi que ce jeudi matin, que les Verts ont pris la direction de Douala à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie.
A noter enfin qu’ils s’entraîneront sur la pelouse du stade de Japoma, lieu qui abritera le match-aller Cameroun – Algérie, à partir de 18h00. Cette séance sera précédée par une conférence de presse qui sera animée par le coach national, M. Djamel Belmadi, qui sera accompagné par un des joueurs de la sélection à 17h30, toujours au stade de Japoma. C’est ce que rapporte la Fédération algérienne de football dans son dernier communiqué sur la sélection nationale.