Nous contacter

Actualités

Qualifs-CAN 2021, Zambie–Algérie (5è J) : Les Chipolopolo au complet à Lusaka

Publié

le

zambie nv joueurs

Tous les joueurs zambiens et notamment les 12 évoluant à l’étranger, convoqués par le sélectionneur serbe Milutin ‘Micho’ Sredojevic, sont à pied d’œuvre en Zambie pour disputer le match contre l’Algérie ce jeudi au stade National Heroes de Lusaka à 21h00.

Avant d’affronter les champions d’Afrique algériens ce jeudi, l’effectif de la Zambie s’est complété avec l’arrivée des trois derniers joueurs basés à l’étranger. Il s’agit du milieu de terrain évoluant en Pologne Lubambo Musonda, et le duo évoluant en Autriche Patson Daka et Enock Mwepu. Cependant, la Zambie sera privée de l’attaquant Justin Shonga du Cape Town City FC en Afrique du Sud et de l’attaquant Fashion Sakala du KV Oostende (Belgique) qui sont tous deux blessés.

Daka, le joueur du RB Salsbourg sera présent contre l’Algérie

Les fans des Chipolopolos pensent que l’arrivée de Daka et Mwepu constitue un énorme coup de pouce pour les chances de la Zambie de ressusciter leurs espoirs de qualification à la CAN 2021. Encore faut-il rappeler au passage que ce dernier duo a raté les deux matches consécutifs des Chipolopolo contre le Botswana en raison des restrictions de Covid-19. « Je suis heureux que nous sommes ici à Lusaka », a déclaré Mwepu, connu sous le nom de Computer. «Bien sûr, nous savons tous que c’est le match que tout le monde attend avec impatience. Si nous gagnons ce match, nous aurons une chance de bien négocier la dernière rencontre contre le Zimbabwe » a indiqué le même joueur avant de conclure : «Tout ce dont nous avons besoin, c’est que tout le monde fasse preuve de caractère, soit agressif et sache que c’est tout ce qu’il faut assurer la victoire ».

De son côté, Patson Daka, a déclaré que « Nous avons 100% de chances de nous qualifier parce que nous avons deux matchs à jouer et nous avons besoin de victoires dans les deux matchs et c’est ce que nous voulons assurer », a insisté Patson. «Nous savons donc que nous devons nous concentrer sur l’Algérie dès maintenant parce que c’est le premier défi que nous devons relever et ensuite nous penserons au prochain défi. La Zambie doit remporter ses deux derniers éliminatoires du Groupe H contre l’Algérie à Lusaka le 25 mars et à l’extérieur au Zimbabwe le 29 mars, pour terminer parmi les deux premiers. » L’Algérie est en tête du groupe avec 10 points alors que le Zimbabwe est 2ème avec 5 points tandis que le Botswana est troisième au moment où Chipolopolo est en bas du classement avec 3 points.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.