Nous contacter

#Team DZ

Ramiz Zerrouki, du cran… au-dessus

Publié

le

Zerrouki

Mercredi, pour la réception de la Lazio Rome avec Feynoord Rotterdam (succès 3-1) pour la 3e journée de Ligue des Champions UEFA,  Ramiz Zerrouki signait sa 3e titularisation de la saison. Le milieu de terrain a affiché un niveau de maîtrise technique impressionnant. Et c’était dans la lignée de ce qu’il a pu montrer avec l’équipe nationale lors de la dernière date FIFA contre le Cap Vert et l’Égypte. Les signes de transformation sont bien présent. La grosse impression laissée lors du défunt regroupement n’était pas qu’une passagère impression.

Le but du break, sur une sublime frappe croisée aux abords de la surface (c’est pour dire qu’il joue assez haut), et le décalage pour le troisième but qui a sécurisé la victoire des Rotterdamois, on peut clairement dire que Zerrouki a fait son match. Et c’était dans une compétition exigeante puisqu’il s’agit de la C1, l’épreuve majeure par excellence des épreuves interclubs en Europe.

Arne Slot enfin conquis ?

L’international algérien (25 sélections), que Djamel Belmadi considère -depuis longtemps- comme un inamovible malgré les critiques, a affiché une forme étincelante. Des passes dans l’intervalle, la capacité à casser les lignes, un jeu long précis et -cerise sur le gâteau- cette belle réalisation qui lui fera certainement beaucoup de bien après ses débuts compliqués dans la foulée de son arrivée au club cet été.

L’ex pensionnaire du FC Twente est probablement en train de se faire une place durable dans son nouveau team. Lui qui n’a connu qu’une seule titularisation en Eredivisie (7 apparitions dont 6 comme remplaçant en 9 matchs). On se souvient tous de ce changement précoce lors de la première journée après le rouge pris par un coéquipier. Zerrouki n’avait pas trop aimé cela. Et son coach Arne Slot n’a pas hésité à le mettre sur le banc sans l’utiliser le match suivant.

Oser plus avec l’EN

Le temps semble bien soigner les choses. Zerrouki prend clairement plus de confiance avec des prestations solides. On soulignera aussi son très bon match contre l’Atlético Madrid, toujours en LDC, le 04 octobre écoulé. Sa prestation lui avait permis de venir pour le rassemblement de la sélection dans de bonnes dispositions psychologiques et physiques.

Et cela était manifeste lors de la rencontre Algérie – Cap Vert (5-1) où il a pu scorer le 4e but. Fait notable: il s’est retrouvé dans la même zone que sur son but face aux Romains hier. Est-ce que Zerrouki doit s’accorder plus de liberté et montrer plus de cran avec El-Khadra afin de mettre tout le monde d’accord ? Cela est souhaitable. D’autant plus que Belmadi a toujours cru en lui. Même quand beaucoup ont émis le doute sur son bagage footballistique. Qui sait? Peut-être que la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) marquera sa métamorphose définitive.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.