Ces dernières années, Ramy Bensebaïni a été une valeur sûre en sélection. Que ce soit sur le côté gauche avant la venue de Rayan Aït-Nouri ou dans l’axe depuis un certain moment, le Vert aux 64 capes internationales a constamment tenu son rang. D’ailleurs, ses absences ont même porté préjudice à l’EN. Sa blessure au genou, qui l’oblige à déclarer forfait pour le deuxième match contre l’Afrique du Sud, ne peut qu’inquiéter. Même si -à priori- la gravité n’est pas de premier ordre.
Un contact qui pouvait être banal sur un duel à la 15e minute a précipité la fin du stage pour Bensebaïni. Sur les images, la torsion au niveau du genou droit était visible. Et elle l’a empêché de poursuivre la partie face aux Boliviens se faisant remplacer par Mohamed Amine Tougaï.
Par la suite, la Fédération algérienne de football (FAF) a accentué les craintes pour le sociétaire du Borussia Dortmund. En effet, la structure fédérale a notifié que Bensebaïni a été libéré Vladimir Petkovic. La décision a été prise avoir « effectué des examens médicaux sur sa blessure hier samedi, qui ont confirmé son indisponibilité pour le match de ce mardi face à l’Afrique du Sud, prévu au stade Nelson Mandela pour le compte du tournoi FIFA SERIES – ALGERIA 2024 ».
6 semaines d’indisponibilité au minimum ?
L’instance n’a pas donné plus de détail sur le plan médical. Cependant, on pourrait penser que l’indisponibilité de Bensebaïni sera d’au moins 6 semaines s’il y a une entorse. La durée pourrait s’étendre à 8 voire 10 semaines.
Ce passage par l’infirmerie n’arrangera pas son cas avec le BVB qui s’apprête à disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions UEFA face à l’Atlético Madrid. En effet, avec la formation allemande, le Fennec n’est plus titulaire depuis le retour de la CAN-2023 avec un temps de jeu très faible. Le natif de Constantine n’a pu compiler que 28 minutes sur les pelouses. Ce contretemps n’est pas fait pour arranger sa situation.