Accueil Equipe Nationale Rebbach toque à la porte de l’Equipe nationale !
Equipe NationaleSélection A

Rebbach toque à la porte de l’Equipe nationale !

Partager
Rebbach
Partager

Cette année, Abdelrahmane Rebbach a joué pour la toute première fois de sa carrière en première division espagnol. Ayant porté à lui seul son équipe, le Deportivo Alavés, lors des play-offs pour la promotion, le joueur algérien a goûté à la Liga, jouant une saison tout à fait correcte et occupant avec ses coéquipiers la 13ème place du tableau. Profitant de sa notoriété grandissante, le natif de Blida en a profité pour adresser un message au sélectionneur Vladimir Petkovic !

Bien que son choix de carrière ne soit pas une surprise, Rebbach, qui n’a jamais enfilé un maillot d’une équipe nationale algérienne, compte bien le faire prochainement. Originaire de Blida, où il a découvert sa passion pour le football, Rebbach a quitté le pays avec ses parents pour rejoindre l’Espagne à seulement 12 ans. C’est seulement après des années de travail acharné ainsi que des performances remarquables avec son club actuel qu’il a rejoint en 2020, que le joueur de 25 ans est parvenu à se frotter aux plus gros clubs de La Liga.

Lors d’une interview accordée pour le média BeIN Sports, l’attaquant algérien a confirmé son souhait de d’être convoqué en équipe nationale, soulignant bien qu’évoluer dans un championnat aussi prestigieux que La Liga pourrait lui apporter beaucoup de points dans son ambition. “Jouer en première division ouvre les portes de l’équipe nationale. J’espère un jour être appelé avec l’équipe nationale (d’Algérie)”, a déclaré le joueur.

Il est à noter que Rebbach participe très souvent aux matchs de son équipe en championnat, avec 643 minutes de jeu en 20 apparitions (dont 6 titularisations) sur 30 matchs possibles, signant 1 but. Néanmoins, sa plus grande contribution au club durant l’actuel exercice sportif est en Coupe du Roi, où en 3 matchs, il a marqué 2 goals et délivré 2 passes décisives.

Partager
Related Articles
Delort
#Team DZActualités

Montpellier : Andy Delort relégué en réserve, en National 3 !

Revenu à Montpellier cet hiver dans l’espoir de relancer un club en...

CSC vs berkane
ActualitésAfrique

Coupe de la CAF : Les Sanafirs veulent survoler Berkane

Ce dimanche 20 avril 2025 à 20h (heure algérienne), le CS Constantine...

Maza
#Team DZActualités

Mercato : Manchester City entre en scène pour Maza

L’avenir d’Ibrahim Maza, considéré comme l’un des milieux offensifs les plus prometteurs...

Cherki
A La UneActualités

Cherki en Équipe de France : Téléfoot, l’effet d’annonce ?

Rayan Cherki (21 ans) semble très proche d’une promotion chez les seniors...