Accueil Actualités A La Une Reconnaissance : L’USMA reçu par la wali d’Alger
A La Une

Reconnaissance : L’USMA reçu par la wali d’Alger

Partager
Partager

L’USM Alger a été reçue dans la nuit de jeudi à vendredi par le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, au siège de la wilaya suite à sa consécration dans le championnat d’Algérie de la saison 2018-2019. Selon nos informations la Wilaya d’Alger a octroyé une prime financière de 3 milliards (150 000 euros) pour ce 8ème sacre du club de Soustara !

Cette cérémonie à laquelle ont participé, joueurs, fans, dirigeants et des personnalités politiques et sportives, a été bien appréciée par les usmistes surtout après la récompense financière du wali. Le chiffre de cette récompense financière n’a pas été divulgué officiellement mais il s’élèverait à 3 milliards de centimes selon nos informations.

On a organisé cette cérémonie suite aux efforts fournis par les joueurs, les dirigeants et les supporters durant toute la saison pour arracher ce titre de champion. C’est une manière d’encourager les jeunes”, a déclaré en marge de la cérémonie le wali d’Alger avant d’ajouter que “c’est un exemple pour les jeunes des autres disciplines de la Capitale pour savoir qu’on est toujours là pour les aider”.

De son côté, le coach des Rouge et Noir, Kebir se déclare “content d’être reçu par le wali car c’est un titre bien mérité suite à beaucoup d’efforts et de sacrifices aussi bien par les joueurs, le staff et les dirigeants. Je dois également remercier l’ancien coach (Froger, ndr) qui a également participé à cette consécration“. Concernant la liste des 23 joueurs dévoilée par le sélectionneur national, le coach de l’USMA estime que “Benkhemassa et Benghit, méritent bien de figurer dans la liste, mais c’est le choix du sélectionneur qu’il faut respecter“.

Enfin, concernant le bras de fer entre le président de la JSK, Mellal, et la manager général du CSC, Arama, à propos du dernier match du championnat CSC-USMA, le coach de l’USMA déclare que « L’USMA a arraché son titre sur la pelouse. Pour la déception du président de la JSK, je lui dis qu’il a une équipe constituée de jeunes joueurs qui ont un grand avenir ».

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Gouiri
#Team DZActualités

Amine Gouiri : “Dès que Belmadi m’a appelé, je suis venu sans hésiter”

Dans un long entretien accordé à Onze Mondial, Amine Gouiri s’est livré...

Gouiri amine
A La UneActualités

Gouiri – Classe mondiale : Phocée comblé ?

La signature d’Amine Gouiri à l’Olympique de Marseille lors du mercato de...

Bounedjah
#Team DZActualités

Qatar : Al-Shamal ne veut pas lâcher Bounedjah, même après sa retraite !

Dans un entretien accordé aux chaînes qataries Al-Kass, le président du département...

Boban Bennacer
#Team DZActualités

Zvonimir Boban défend Bennacer : “Un joueur exceptionnel, massacré par Milan”

Zvonimir Boban est revenu avec franchise sur son passage à l’AC Milan,...