Accueil Equipe Nationale Relation avec Belmadi: Bougherra tire les choses au clair
Equipe NationaleSélections Diverses

Relation avec Belmadi: Bougherra tire les choses au clair

Partager
belmadi bougherra
Partager

Contractuellement, Madjid Bougherra, sélectionneur de l’équipe nationale des locaux (A’), fait partie des adjoints de Djamel Belmadi chez les A. Toutefois, son absence lors de la CAN-2021 avait donné lieu à des rumeurs. Ces dernières évoquaient une relation tendue avec le coach des Fennecs. Une version que l’ancien défenseur de l’EN a niée.

L’ancien sociétaire des Glasgow Rangers a accordé une interview à la chaîne WEB de la FAF. Pour lui, les choses étaient claires: « depuis ce match entre l’équipe nationale A’ et le Libéria, je suis le premier responsable de cette sélection et on a convenu à ce que je concentre mon travail sur les A’. Avec la succession des regroupements, j’avais besoin de me concentrer parce qu’il n’est pas possible de bien travailler en occupant deux postes à la fois. Mais je suis resté en contact avec Belmadi ». 

La Coupe Arabe FIFA 2021 l’a éreinté

Après le sacre de l’Algérie lors de la Coupe Arabe FIFA 2021 au Qatar, il y avait la CAN-2021 au Cameroun. Alors qu’il devait s’y rendre, Bouggy n’était pas dans la délégation Dz. Cela a fait germer des dires qui affirmaient que les rapports s’étaient détériorés entre les deux techniciens. Concernant cela, l’auteur du but de la qualification en Coupe du Monde 2014 explique qu’il était « extrêmement fatigué après la Coupe Arabe et il était impossible pour moi d’enchaîner avec une autre grande compétition ».

Par ailleurs, inévitablement, Bougherra devait évoquer la non-qualification des Verts en Coupe du Monde 2022. L’ancien roc d’El-Khadra estime que « C’est un véritable coup dur pour nous tous. Un gros travail a été fait et tout a été mis en place pour réaliser cet objectif. Mais tout s’est joué en 10 secondes avec des décisions arbitrales étranges. Mais c’est la loi du foot et il faudra essayer de se relever et donner de nouveau de la joie au peuple ».

Partager
Related Articles
Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Ilan Kebbal – Algérie : La frustration du printemps, le songe d’été

En octobre 2021, Ilan Kebbal devait faire ses débuts avec l’équipe nationale...

FAF Chan
A La UneActualités

Le CHAN, un mauvais pari de la FAF

L’élimination de l’Algérie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations...

FAF
ActualitésAfrique

FAF : Lancement de la formation du 2e groupe pour la licence CAF

Dans un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), l’instance fédérale...

Belmadi Boulbina
A La UneActualités

QSL : Quand Djamel fait du Belmadi

Il avait quitté les bancs de l’équipe nationale d’Algérie sur un goût...