L’international algérien, Riyad Mahrez, continue de briller dans le championnat saoudien, la Saudi Pro League, où il impose sa vision et son talent.
En effet, après une periode marquée par les critiques, Mahrez confirme son grand regain de forme, et son retour. Selon les dernières statistiques du site spécialisé “Sofascore”, le capitaine des Verts s’illustre comme le joueur le plus créatif du championnat saoudien cette saison. Avec 51 occasions créées en seulement 15 rencontres, Mahrez domine largement dans l’art de construire des actions décisives.
Recruté cet été pour être l’une des figures de proue du projet ambitieux d’Al-Ahli, Mahrez s’impose comme l’homme-clé de l’équipe de la rive verte de Jeddah. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 7 buts marqués et 8 passes décisives, en 22 matchs, en plus de sa contribution constante à la construction offensive.
Sur le terrain, il incarne un véritable chef d’orchestre, mêlant élégance technique et intelligence de jeu. Ce rôle de meneur de jeu lui permet de transcender ses coéquipiers. Alors que le championnat saoudien se fait de plus en plus compétitif avec l’arrivée de nombreuses stars internationales, Mahrez, retrouvant sa forme, montre qu’il est toujours au sommet de son art.
LIRE AUSSI : L’HEURE LOCALE : Le CRB, a-t-il raté un virage historique ? (analyse)